Stressé, le tigre du Bengale perd du poids - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/12/2010 à 16h49 par Mich.


STRESSÉ, LE TIGRE DU BENGALE PERD DU POIDS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Stressé, le tigre du Bengale perd du poids

Les responsables de la réserve des Sundarbans, qui se situe entre l'Inde et le Bangladesh, tirent la sonnette d'alarme. Le tigre du Bengale serait stressé et perdrait du poids.

Au dernier recensement, en 2002, la partie indienne du parc naturel des Sundarbans comptait 274 tigres vivant en liberté. Adulte, leur poids normal est de 140 kilos en moyenne.

Mais l'étude qui a été menée cette année montre que les tigres de la réserve pèsent en moyenne seulement 98 kilos. Cela alors même qu'ils paraissent en bonne santé.

Cette perte de poids importante n'est pas due aux maladies ou à un handicap de certains individus, mais à un manque de nourriture et au stress.

En effet, l'environnement naturel de ces félins est bouleversé chaque jour un peu plus, par l'influence de l'homme et par la montée du niveau de la mer. Ces deux facteurs modifiant l'habitat des tigres, influent sur leur moral.

D'autre part, en réduisant la forêt et les points d'eau douce, le gibier fuit et manque cruellement pour les tigres du Bengale. En plus de leur maigreur, cela explique également leurs incursions hors de la forêt, dans les villages où ils cherchent à se nourrir d'animaux domestiques.


Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes.

Participes à l'émergence d'une nouvelle Humanité!

Deviens lanceur d'alertes

SOS-planete, le site géant qui déchire!





Auteur : maxisciences.com

Source : www.maxisciences.com