Cette actualité a été publiée le 15/10/2010 à 19h42 par Michel.
A Strasbourg, comme dans 27 villes de France, on se mobilise contre un fléau qui fait 10.000 victimes par jour
A l'occasion de la Journée mondiale de l'Alimentation, Action contre la Faim et la Commission européenne organisent un Banquet de la Faim à Paris et dans 27 villes de France, pour sensibiliser le public au fléau de la malnutrition. A Strasbourg l'action avait lieu Place Broglie.
Le symbole se veut frappant : une assiette vide par enfant qui meurt de faim aujourd'hui. Au total, Place Broglie à Strasbourg, on dépose 200 assiettes pour les 200 enfants qui meurent chaque demi-heure dans le monde.
Une situation que l'association veut mieux faire comprendre aux citoyens.
Une initiative pédagogique et il n'y aura pas de collecte aujourd'hui, rien qu'une indispensable sensibilisation. Un autre chiffre donne la dimension du drame : la grippe H1 N1 a tué l'an dernier 19.000 personnes, alors que la faim tue 10.000 enfants chaque jour.
L'action Place Broglie durera jusqu'à 16h00. Sur ces assiettes, chaque citoyen pourra déposer un petit mot pour apporter son soutien à l'association, pour dire son indignation, pour encourager les équipes. Pour exprimer tout simplement qu'il n'est pas indifférent au sort de ses frères humains dans le monde.
Note de Mich : A noter que 50% des aliments achetés par les américains du Nord atterrissent à la poubelle! 30% en France!
Auteur : Maxime Villirillo Alsace France 3
Source : alsace.france3.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.