Sotchi : des sportifs ukrainiens quittent les JO par solidarité - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/02/2014 à 20h54 par GuillaumeC.


SOTCHI : DES SPORTIFS UKRAINIENS QUITTENT LES JO PAR SOLIDARITÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Sotchi : des sportifs ukrainiens quittent les JO par solidarité

 

Alors que les affrontements font toujours rage à Kiev entre les forces de l'ordre et les manifestants, des athlètes ukrainiens ont décidé de quitter les JO de Sotchi. Le CIO leur a refusé mercredi le droit de porter un brassard noir.

Choqués par les violences entre les forces de l'ordre et les manifestants qui ont fait au moins 26 morts depuis mardi en Ukraine, des athlètes de ce pays ont décidé de quitter les Jeux olympiques de Sotchi. Le Comité international olympique a notamment été informé du départ de la skieuse Bogdana Matsotska.

(...)

Le comité national olympique ukrainien (Nocu) a également fait part de sa profonde indignation après les événements meurtriers qui ont secoué le pays. Les membres de la délégation, qui compte 43 athlètes à Sotchi, ont ainsi observé une minute de silence et mis leur drapeau en berne aux fenêtres du village olympique. "Nous pensons à nos familles et à nos proches en Ukraine et nous faisons de notre mieux pour les honorer ici à Sotchi", a déclaré le Nocu dans un communiqué sur son site officiel. Celui-ci a également fait savoir que le CIO avait rejeté mercredi la demande de la délégation ukrainienne de porter un brassard noir en hommage aux victimes des affrontements de Kiev, car cela est contraire à la charte olympique.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de france24.com, relayé par SOS-planete

 

La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude Aldous Huxley

 

Deux nouveaux modules d'actualité : Les JO de Poutine - Méditerranée et gaz sarin

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : france24.com

Source : www.france24.com