«Sortez-le.fr» s'amuse avec le site de l'Élysée - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/07/2011 à 03h23 par Mich.


«SORTEZ-LE.FR» S'AMUSE AVEC LE SITE DE L'ÉLYSÉE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
«Sortez-le.fr» s'amuse avec le site de l'Élysée

 

Une blague d'internautes mardi soir a donné l'impression qu'Elysée.fr avait été un temps piraté au profit d'un site satirique qui propose un jeu pour bouter Sarkozy hors du palais présidentiel.

Dans la soirée de mardi, les internautes ont pu cliquer sur une adresse url qui donnait l'impression que le site de l'Elysée avait été piraté et qu'il renvoyait vers le site satirique Sortez-le.fr. Là, il est proposé à l'internaute d'aimer ou de tweeter la page le plus de fois possible pour qu'un petit Nicolas Sarkozy tout nu soit poussé vers la sortie.

En réalité, des internautes se sont amusés à profiter d'une faille qui permet d'une certaine manière de récupérer l'adresse url d'une page – en l'occurence ici celle destinée à écrire au Président – et de la modifier.

Les services web de l'Elysée minimisent l'affaire: «En fait, il ne s'est absolument rien passé. Aucun contenu n'a été pénétré ou modifié. Ils ont profité d'une adresse url qui était modifiable pour donner l'impression que notre site avait été piraté, mais cela renvoyait vers chez eux. Pour tomber sur leur page, il fallait connaître cette nouvelle adresse url. Les visiteurs d'Elysée.fr n'en ont rien su.»

«Ils ont un beau succès sur Twitter avec ce coup, continuent-ils, mais il y a une différence radicale entre ça et une véritable attaque, donc, évidemment, on ne portera pas plainte. Mais on a tout de même endigué la faille et ce n'est plus possible de le faire».

 

Un article de QUENTIN GIRARD, publié par liberation.fr

 

Visiter sortez-le.fr et liker sur Facebook

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de transmettre les meilleurs posts sur Facebook et autres réseaux sociaux.

 





Auteur : QUENTIN GIRARD

Source : www.liberation.fr