Sommet de l'U.E. : Manifestation de Greenpeace - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/06/2009 à 00h00 par Webmaster.


SOMMET DE L'U.E. : MANIFESTATION DE GREENPEACE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn

Les producteurs de lait ont profité de l'ouverture du sommet européen pour protester contre la chute des cours et réclamer des mesures à l‘échelle de l'Union. Des centaines de tracteurs venus d'Allemagne, de France, des Pays-Bas, de Belgique mais aussi de Suisse ont convergé vers le centre de Bruxelles. Les agriculteurs réclament notamment un réajustement du système des quotas au niveau européen.

Autre manifestation, celle de militants de Greenpeace. Ils ont distribué quelque 50 000 exemplaires d'un faux numéro du quotidien International Herlad Tribune pour mettre la pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement en vue du sommet de Copenhague en décembre sur le changement climatique.

“ Nous voulons qu'ils débloquent des enveloppes substantielles pour aider les pays en voie de développement à faire face au changement climatique à en atténuer les effets et à protéger les forêts et aussi à s'adapter au changement climatique “ explique une militante de Greenpeace.

Les forces de l'ordre avaient déployé des centaines d'hommes et installé des barrières pour empêcher les manifestants d'accéder au bâtiment où se déroule le sommet. Ce qui n'a pas empêché cet homme de franchir le cordon de sécurité. Il a été rapidement immobilisé et arrêté.

Source