Cette actualité a été publiée le 29/01/2013 à 21h16 par kannie.
(...)
Le 26 décembre, la DRAAF Limousin (Direction Régionale Alimentation Agriculture Forêt) a publié en catimini sur son site internet le nouveau plan de gestion de la forêt limousine, avec demande d'avis du public.
Sous des couverts de relance de la filière bois feuillus de qualité, elle préconise d'augmenter de 20% les coupes de bois sur la région et le Plateau de Millevaches. Ces coupes sont concentrées presque exclusivement sur les feuillus.
Loin d'une politique d'amélioration qualité des feuillus, il s'agit d'un pillage destiné à alimenter à bas prix les usines industrielles qui viennent de s'installer en périphérie de la région, à grand coups de subventions.
L'étude la plus récente, en date de décembre 2012, et dont la DRAAF est partie prenante, alerte sur le fait que le Plateau ne pourra pas alimenter ces unités industrielles, et que les feuillus sont trop exploités pour y contribuer.
(...)
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Pour signer la pétition, cliquer ICI
Un article de Jacques Luce, publié par surleplateau.com et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Jacques Luce
Source : www.surleplateau.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.