François Villon : Frères humains, qui après nous vivez, N'ayez les coeurs contre nous endurcis...

"Solutions locales pour un désordre global" - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/03/2010 à 21h32 par Lo.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
"Solutions locales pour un désordre global"

Coline Serreau présente son nouveau film, en collaboration avec Biocoop, acteur militant et historique pour le développement de l'agriculture biologique, qui s'est engagé aux cotés de la réalisatrice et porte ce film, ses valeurs auprès de son réseau et de ses consom'acteurs. Le Film intitulé "Solutions locales pour un désordre global", montre qu'il existe des solutions concrètes, locales et alternatives, pour faire face aux conséquences de l'industrialisation massive de l'agriculture.

Dépassant la simple dénonciation d'un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite dans « Solutions locales pour un désordre global » à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.

Ainsi, durant trois année, caméra au poing, Coline Serreau a parcouru le à la rencontre de femmes et d'hommes de terrain, penseurs et économistes, qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d'une terre trop longtemps maltraitée. Parmi eux, Pierre Rabhi, Lydia et Claude Bourguignon, les paysans sans terre du Brésil, Kokopelli en Inde, M. Antoniets en Ukraine, et d'autres...

Mais pour la réalisatrice, cette série d'entretiens d'une incroyable concordance prouve un autre possible : une réponse concrète aux défis écologiques et plus largement à la crise de civilisation que nous traversons.

Aux cotés de Coline Serreau, biocoop agit en faveur d'une agriculture biologique pérenne, locale et d'une bio qui soit bénéfique à tous, du producteur au consommateur, depuis plus de 20 ans. L'organisme oeuvre pour la construction de filières agricoles éthiques, solidaires et durables.

« Biocoop se distingue par une pratique constructive de son métier et un positionnement militant, engagé et singulier dans le domaine de la distribution bio. Dans cette optique, Biocoop et son réseau mettent en oeuvre quotidiennement, à l'échelon local, des solutions humaines, citoyennes et durables. Forts de partager de telles valeurs avec Mme Serreau, Biocoop et son réseau se réjouissent d'être partenaires de ce film », explique Claude Gruffat, Président Directeur général de Biocoop.

Ainsi, à l'occasion de la sortie de Solutions locales pour un désordre global, Biocoop invite donc son réseau de magasins à valoriser leurs démarches et celle de Biocoop au travers de différentes actions : débat-projections, conférences, animations.

Jean-Charles Batenbaum


Source: Actualiténews)at(environnement

Info sélectionnée par Lo

SOS-planete

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Lo
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité

Commentaire laissé par deplanque christiane le 24/03/2010 à 21h10

Bravo à Coline Serreau que j'admire pour ses admirables films.

Nous devons soutenir ses actions.

Voir les projections les faire découvrir sur le bio de plus à travers les Biocoop.