Un clan discret de vils calculateurs, souvent connus, dirige le monde avec des algorithmes !!!

Soda : effets négatifs des sodas sur votre santé - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/06/2011 à 21h37 par geof.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Soda : effets négatifs des sodas sur votre santé

 
Le soda est une boisson gazeuse aux multiples effets négatifs qui la rend tout à fait déconseillée dans le cadre d'une alimentation saine.

(...) Techniquement, un soda est une boisson sucrée généralement gazeuse, fabriquée avec de l'eau, du sucre ou des édulcorants et de diverses formes d'extraits végétaux (mais pas d'alcool).

Bien que le soda soit populaire chez les hommes, femmes et enfants, de nombreux experts estiment que boire des sodas produit divers effets négatifs sur la santé.

(...)

Dix cuillères à thé de sucre est l'aport nutritionnel recommandé (ANR) par jour en sucre dans le cadre d'une alimentation de 2 000 calories par jour. Cependant, les fabricants de sodas font dépasser souvent cette attribution en ajoutant 10 à 12 cuillères à thé de sucre à chacune de leurs canettes de soda classique (nous ne parlons pas de la version "diet soda"(...)).

Cela veut dire qu'à chaque fois qu'un consommateur boit un soda normal, ce consommateur obtient déjà sa dose de sucre quotidienne. (...)

Bien que les informations relatives au sucre listées sur les canettes de soda soient fournies sous forme de grammes, les consommateurs peut déterminer facilement combien de sucre ils consomment à partir des canettes de sodas en divisant le nombre de grammes sur la canette par 4.

En effet, quatre grammes de sucre est la même quantité qu'une cuillère à thé de sucre. Donc, si une canette contient 40 grammes de sucre, 40 divisés par 4 donnent 10, et la canette contient 10 cuillères à thé de sucre. (...)

Quand vous regardez le nombre de cuillères à thé de sucre que les consommateurs digèrent quotidiennement et qui sont ajoutées à d'autres nourritures, il est facile de voir que vous pouvez facilement excéder les ANR sans même vous en rendre compte.

Les grandes quantités de sucre qui se trouvent dans les sodas ne sont que le début du dilemme. Un autre côté de la situation délicate concernant ce volume élevé de sucre dépend de quel type de sucre nous parlons.

Avant les années 1980, le sucre de canne raffiné ou le sirop de maïs pur étaient les ingrédients primaires utilisés pour sucrer les sodas. Ce n'était pas si mal parce que ces formes de sucre aportaient du glucose aux sodas.

Or le glucose est utile pour le corps comme source d'énergie immédiate qui est stockée dans le foie et libérée comme l'insuline lorsque nous en avons besoin. (...)

De nos jours, les fabricants de sodas ont mis de côté le glucose et utilisent le fructose à la place comme édulcorant par défaut des sodas normaux. Mais nous ne parlons pas simplement de fructose.

Nous parlons ici de sirop de maïs enrichi en fructose, que les fabricants utilisent parce qu'il est plus rentable (pour eux) que le sucre de canne et le sirop de maïs pur.
 


 

Le grand dilemme est que le sirop de maïs enrichi en fructose a été critiqué parce qu'il favorise :

* L'hypertension,
* Le diabète,
* L'hyperactivité,
* Un tas d'autres problèmes de santé.

Le sirop de maïs enrichi en fructose est crée quand les sirops de maïs sont soumis à des procédés enzymatiques afin d'élever le niveau de fructose dans un édulcorant. Une fois les niveaux élevés de fructose atteints, l'édulcorant modifié est ajouté à du sirop de maïs pur (100% de glucose) à des degrés divers, pour atteindre son état achevé.

(...)

En outre, les scientifiques pensent que les minéraux du sang sont chélatés par le fructose.

(...) le fructose ne peut être métabolisé dans le foie. Dans des expériences qui ont analysé les effets du fructose chez le rat, le foie des rats, après exposition à des quantités élevées de fructose, ressemblait au foie qui apartenait aux alcooliques. (...)

Un autre problème avec les effets négatifs que produit le soda sur le corps implique les dents. (...)

En revanche, ce que les fabricants ajoutent aux boissons gazeuses (comme les sodas) sont des additifs comme des arômes artificiels, des émulsifiants, des conservateurs et colorants alimentaires, (...)

Et comme si cela ne suffisait pas, les fabricants ajoutent également de la caféine. Beaucoup d'experts estiment que l'ajout de caféine à des boissons gazeuses comme les sodas doit disqualifier ces boissons comme des sources valables de liquides alimentaires.

C'est parce que les propriétés diurétiques dans la caféine font éliminer les liquides corporels par l'urine. (...)

Certains experts affirment que l'acide phosphorique qui se trouve dans les sodas, surtout dans les colas, enlève le calcium des os, rendant ainsi les os moins denses et conduisant à l'affaiblissement des os et à l'ostéoporose.

Ces experts affirment que parce que le pH d'un soda est d'environ 1,5 et que le pH normal d'une personne se situe entre 7,2 et 7,4, il faudrait 32 verres d'eau à un pH de 9 pour neutraliser la quantité d'acide contenue dans une canette 33 cl de soda (bue totalement).

Or puisque très peu de gens boivent 32 verres d'eau en une seule journée, ces experts estiment que le corps, privé d'eau, est forcé d'éliminer le calcium de ses os afin de ramener le niveau de pH de l'organisme à la normale.

(...)

En raison du degré élevé de fructose (et éventuellement de caféine) dans une boisson gazeuse, un autre effet négatif que le soda peut produire sur le corps consiste à l'empêcher de s'endormir quand il veut se reposer, et de le forcer à se reposer (à cause de son manque de sommeil précédemment évoqué) quand il veut être éveillé. (...)

 
Pour lire l'article dans sa totalité, cliquez sur "Source" ou "Lien utile"
 

Un article publié par RegimesMaigrir

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : RegimesMaigrir

Source : www.regimesmaigrir.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter geof
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.