Situation critique pour les tigres de l'Amour - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/03/2011 à 23h59 par Tanka.


SITUATION CRITIQUE POUR LES TIGRES DE L'AMOUR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Situation critique pour les tigres de l'Amour

 
Les scientifiques indiquent qu'à l'heure actuelle, la population effective des tigres de l'Amour comporte moins de quinze individus.

Les tigres de l'Amour, également appelé tigres de Sibérie vivaient à l'origine dans les régions du nord de la Chine, de la péninsule coréenne et dans le sud-est de la Russie. Au cours du XXe siècle, gravement menacée par l'homme, leur population a chuté de 90%.

On compte aujourd'hui 500 tigres de l'Amour vivant en liberté dans le monde. Les scientifiques viennent cependant de réaliser une étude qui détermine la population effective de cette espèce, c'est-à-dire une évaluation de la diversité génétique de l'espèce.

Ainsi, plus la diversité est faible, plus l'espèce est sensible aux maladies et aux problèmes génétiques, susceptibles d'affecter les descendants.

Or, comme le montrent les résultats publiés dans Mammalian Biology, la population effective des tigres de l'Amour, le plus grand félin du monde, a atteint une situation dramatique puisqu'elle ne se compose que de quinze individus.

Les chances de survie de cet animal sont donc extrêmement réduites.

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Info rédaction

Source : www.maxisciences.com