L'Amitié, l'Amour, c'est bien là sur Terre ce qui nous forge, c'est bien là l'Essentiel !!!

Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine ! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/12/2009 à 23h08 par nathalie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Serial killer de lapins : 220 000 victimes chaque semaine !

Information recueillie par Nathalie

Une vidéo troublante dévoile des pratiques de mises à mort en série.

Tournée en Charente-Maritime, elle montre des lapins vidés de leur sang, méthodiquement alignés. Certains tentent de se redresser, impuissants. Agonies, non pas pour une centaine comme on le pensait, mais pour des milliers de lapins en Poitou-Charentes !

Les mises à mort ne relèvent en rien de la sorcellerie, même si les lapines sont systématiquement éventrées et vidées de leurs petits et les lapins systématiquement décapités. Il est préférable d'éloigner les enfants des images.

La vidéo met en lumière la « monstruosité [du] mode opératoire » (2) et révèle toute l'ambiguïté de notre raport aux animaux, à la frontière de la schizophrénie collective.

Voir la vidéo des mises à mort des lapins

Inquiétant

« Tueur », « petites victimes », « crime », « assassinat », « massacre », « tuerie », « cruel », « profil psychologique inquiétant », les mots utilisés pour décrire les mises à mort de lapins dans des clapiers du Poitou-Charentes par un individu non identifié sont lourds de sens mais justifiés.

Au-delà du ton badin parfois utilisé dans les articles de presse ou dans les discussions de comptoir, il règne un malaise certain. Surtout à l'évocation de l'éventration de lapines dont on a extrait les petits, ou encore à celle d'un enfant qui a retrouvé son lapin décapité sur le chemin de l'école.

L'auteur de ces actes macabres est « un prédateur sadique et pervers qui travaille à la chaîne » selon l'adjudant-chef Couvrat, dont les propos sont raportés dans Sud Ouest (2).

220 000 lapins abattus chaque semaine en Poitou-Charentes

Que dire alors de l'abattage à la chaîne de 220 000 lapins chaque semaine dans la région ?

Le Poitou-Charentes est en effet la première région en termes d'abattage (32% du volume national) avec la présence sur le sol des Deux-Sèvres de l'entreprise LOEUL et PIRIOT, le plus grand abattoir européen de lapins. (3)

Les méthodes sont-elles plus "humaines" que celles pratiquées par le tueur occasionnel ?

Hélas non, des problèmes cruciaux dans les abattoirs de lapins ont été mis en évidence par une récente étude scientifique qui met en cause l'efficacité de l'étourdissement électrique, quand il est pratiqué (4). Nul doute que le nombre de ratages en abattoir dépasse celui des victimes du « serial killer ».

Des mises à mort non criminelles

Le délinquant des clapiers inquiète à juste titre : on le soupçonne de tuer pour son plaisir. Rien à voir donc avec l'abattage industriel organisé, puisqu'ici la mise à mort obéit à la plus impérieuse nécessité : les « petites victimes » périssent pour réjouir nos papilles ou décorer les cols de nos manteaux. Qui plus est, avec l'aprobation de tous.

Tout va bien.

Etrange transmutation : la tuerie qui relève du « sadisme » chez un seul s'efface derrière les mots paisibles de « travail » et de « consommation » quand elle est organisée au niveau de la société tout entière.

Une alchimie qui ne fonctionne pas pour les lapins : industrielle ou artisanale, la mise à mort implique stress, panique et souffrance. Comme tous les animaux, ils éprouvent des émotions et aspirent à vivre leur vie. Au fond, nul ne l'ignore, même si tout conspire à le faire oublier. Le sentiment parfois violent de malaise devant les images d'abattoir (cf. l'affaire Charal) reflète l'embarras de l'opinion à l'évocation de ces meurtres alimentaires quotidiens et massifs.

Il est temps d'ouvrir un débat public sur la place accordée aux animaux. Nous savons qu'il est injuste d'abuser de leur faiblesse pour leur infliger le pire. Il est temps de rendre notre société plus éthique et plus cohérente avec ses valeurs.

« La viande doit rester gaie, le plaisir de manger dégagé de toute inquiétude empathique, comme la publicité ne cesse de nous le rappeler par des images festives. Que personne ne s'avise de coller son oreille à la chair inerte, au risque d'y entendre le souffle rauque de la bête qui s'affale.

La pitié pour l'opaque misère des animaux de rente s'estompe vite, dès lors que le spectacle de leur souffrance est caché, et leur exploitation justifiée par la force des arguments économiques...

Source : L214.com

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter nathalie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.