Sept milliards sur la Terre : comment tous les nourrir sans détruire la planète ? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/03/2010 à 20h58 par Tanka.


SEPT MILLIARDS SUR LA TERRE : COMMENT TOUS LES NOURRIR SANS DÉTRUIRE LA PLANÈTE ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Sept milliards sur la Terre : comment tous les nourrir sans détruire la planète ?

C'est un incroyable voyage que Guy Lagache et son équipe vous proposent d'entreprendre avec cette nouvelle émission qui va vous expliquer comment notre mode de vie - et en premier lieu notre alimentation - peut avoir des répercussions sur notre planète.

Un voyage à travers quatre continents: des rayons de nos supermarchés aux nouvelles réserves agricoles de l'Afrique; des élevages géants de l'Ouest américain aux forêts tropicales d'extrême orient en voie de disparition; en passant par les usines des géants de l'alimentaire en Europe où se préparent les recettes de notre avenir.

Chaque jour, il y a 200.000 personnes de plus sur terre. Autant dire 200.000 bouches supplémentaires à nourrir. Mais les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. Pêche à outrance, élevages intensifs, surexploitation des terres : tout ce que nous produisons pour manger a un impact insoupçonné sur notre environnement.

Une grande enquête pour comprendre pourquoi et comment notre consommation quotidienne a des conséquences écologiques majeures d'un bout à l'autre de la planète et quelles solutions existent déjà pour faire face à ce défi.

De l'Ethiopie à la Chine, de l'Indonésie aux Etats-Unis en passant par la France, vous allez découvrir les coulisses d'une alimentation mondialisée pour répondre à cette question : comment tous se nourrir sans piller la planète.

CAPITAL TERRE, un documentaire réalisé par Guy Lagache, Jean Bernard Schmidt & Emmanuel Leclercq

voir la bande annonce ici

Source : m6.fr

Information recueillie par Tanka

Pour en savoir plus sur la situation planétaire