Cette actualité a été publiée le 20/03/2013 à 15h47 par kannie.
La Semaine pour les alternatives aux Pesticides se déroule du 20 au 30 mars 2013 partout en France. De nombreuses associations, collectivités, des professionnels (agriculteurs, jardiniers...) se mobilisent pour sensibiliser le public aux risques liés à l'utilisation des traitements chimiques. Des milliers de personnes se mobilisent pour un avenir sans pesticides...
Organisée par l'ACAP -Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides-, un collectif de 170 organisations lancé en octobre 2004 à l'initiative de Générations Futures, la huitième édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides aura lieu du 20 au 30 mars 2013, durant les 10 premiers jours du printemps, une période qui correspond à la période de reprise des épandages de pesticides.
Un printemps sans pesticides !
De nombreuses collectivités, des associations... organiseront partout en France différentes actions, conférences-débats, animations, marches symboliques, projections de films, visites de jardins et de fermes biologiques, stands, expositions, dégustations... pour sensibiliser le public sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l'utilisation des pesticides. Cette année, 700 évènements sont déjà programmés en France (dans 83 départements), mais aussi dans 15 autres pays d'Europe et d'Afrique.
Un article de publié par 24hsante.com et relayé par SOS-planete
SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : 24h Santé
Source : www.24hsante.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.