Selon une étude scientifique, le dérèglement climatique pourrait tuer 150.000 Européens en 2100 - WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/08/2017 à 22h00 par Jacky.


SELON UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE, LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE POURRAIT TUER 150.000 EUROPÉENS EN 2100

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Selon une étude scientifique, le dérèglement climatique pourrait tuer 150.000 Européens en 2100

 

Plus de 150.000 Européens, soit cinquante fois plus qu'aujourd'hui, pourraient décéder d'ici 2100 en raison d'événements climatiques extrêmes si rien n'est fait pour endiguer la hausse des températures, estiment des scientifiques. Leur étude, publiée vendredi par le Lancet Planetary Health, montre que les dérèglements climatiques vont devenir rapidement un fardeau pour les sociétés.

Les chercheurs estiment que deux Européens sur trois seront probablement affectés à la fin du siècle par des catastrophes liées au climat. Et le risque sera particulièrement accentué pour les pays du sud de l'Europe, Portugal, Espagne, Italie.

 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de latribune.fr, relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Le bulletin météo de 2050 prévoit de fortes chaleurs

 

À quoi pourrait ressembler le bulletin météo en 2050 ? En partenariat avec l'Organisation Météorologique Mondiale, une simulation avait été réalisée à l'occasion de la COP 20, en 2014, et diffusée par Météo France. Les études menées depuis n'ont guère changé les prédictions.

 

 

Selon les experts, entre 2014 et 2050, la canicule risquerait de s'abattre un été sur quatre en France. À titre d'exemple, Il a été constaté que les mois d'avril, mai, juin et août 2014 ont été les plus chauds jamais enregistrés sur la planète...

 

 

Réchauffement climatique : 5 % de chances de le limiter à 2 °C

 

Des chercheurs estiment que nos chances de limiter le réchauffement climatique à 2 °C ne sont que de 5 %. Au regard de notre consommation actuelle d'énergies fossiles et de la croissance de la population mondiale pour les prochaines décennies, il semble que nous nous dirigions vers un réchauffement global à 3,2 °C.

Selon des chercheurs, il y a 5 % de chances de limiter le réchauffement climatique à 2 °C, l'objectif fixé par l'accord de Paris, scellé par la communauté internationale fin 2015. Quant aux chances d'atteindre l'objectif de 1,5 °C, également contenu dans l'accord, elles ne sont, elles, que de 1 %, estiment les auteurs de l'étude publiée lundi 31 juillet dans la revue Nature Climate Change (...)

 

Pollution : une première plainte contre l'Etat

Canicule : "Il y a une nécessité de tout faire pour maintenir le réchauffement climatique en deçà de deux degrés"

La France pourrait connaître des pics de chaleur à 50°C à la fin du siècle

10 conséquences concrètes du réchauffement climatique

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

L'un des meilleurs moyens d'aider notre équipe est de lui faire part de vos impressions et idées constructives via le module de commentaires par mail sos-planete(at)terresacree.org ou tel 06 21 86 14 71 (sauf le matin), ainsi que de corriger les fautes de français, de mise en page et d'ergonomie que vous détectez au fil de votre lecture sur mobile ou PC. Vous pouvez même enrichir chacun de nos posts. Merci à vous tous-ses

 

 

.Ouverture de l'e-boutique éthique et responsable de Demain l'Homme

 

 

 





Auteur : latribune.fr