Et s'il existait un Futur vraiment durable pour l'ensemble des espèces, dont les bougres de nous ?

Sécurité alimentaire : un forum pour relever le défi mondial - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/03/2012 à 18h50 par Kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Sécurité alimentaire : un forum pour relever le défi mondial

 

Relever le défi croissant consistant à nourrir une population mondiale en augmentation et à assurer la sécurité alimentaire pour les plus vulnérables, d'une manière écologiquement, socialement et économiquement durable.

C'est l'objet du Forum sur la sécurité alimentaire mondiale qui s'ouvre ce mercredi 7 février à Rabat au Maroc. Cette initiative est axée sur l'innovation, l'investissement et une nouvelle réflexion sur les défis de la sécurité alimentaire.

Elle réunira un groupe de haut niveau et multidisciplinaire d'experts, dirigeants, praticiens et des intervenants du Sud et du Nord pour un débat clair et orienté vers des actions de collaboration.

Il sera également question d'identifier et de soutenir les innovations, les approches et les partenariats prometteurs afin d'assurer la sécurité alimentaire au niveau national et mondial.

Le Forum de Rabat est parti d'un constat. « De 1980 et 2005, alors que le monde tend à détourner son attention de l'agriculture et à regarder en direction de l'industrie et des services, l'agriculture a chuté de 10% à 5% du total des dépenses publiques », explique le communiqué de presse diffusé ce mercredi matin par les organisateurs.

Pourtant, poursuit le communiqué, la croissance de l'investissement dans la recherche et le développement agricole a chuté de plus de 60% au cours de cette même période. Ce qui, comme l'on peut s'y attendre, a eu un impact direct sur la productivité.

« La croissance des rendements des céréales ralentit de manière significative, passant de 3% par an au cours de la révolution verte dans les années 1960 et 1970 à environ 1% au cours de la période 1985-2005 », révèle le communiqué.

La réunion inaugurale du Forum va lancer un processus continu qui vise à promouvoir et soutenir les initiatives spécifiques et les partenariats pour les actions émergeant du Forum.
 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de DOUA GOULY, publié par fratmat.info

 


Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 


Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : DOUA GOULY

Source : www.fratmat.info

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.