SEA SHEPHERD - Bataille contre les Baleiniers - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/01/2011 à 13h05 par Tanka.


SEA SHEPHERD - BATAILLE CONTRE LES BALEINIERS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
SEA SHEPHERD - Bataille contre les Baleiniers

Le 31 décembre à 3.000 kilomètres au sud-est de la Nouvelle-Zélande, les navires du capitaine Paul Watson - Sea Shepherd ont repéré, à la limite des glaces, deux des navires-harponneurs de la flotte japonaise, les Yushin Maru 2 et 3. Il leur a aussitôt donné la chasse à bord du Steve Irwin.

Son communiqué indique que "les affrontements d'aujourd'hui entre les baleiniers et les anti-baleiniers ont multiplié les quasi-collisions au milieu d'un océan rempli d'énormes blocs de glace bleue qu'il fallait esquiver. L'équipage des baleiniers a braqué le canon à eau sur les militants de Sea Shepherd, tandis que ces derniers ont répliqué avec des substances à l'odeur nauséabonde. Personne n'a été blessé." Il s'agit d'acide butyrique, une substance huileuse, à l'odeur très forte que les militants balancent sur le pont ennemi.

Le capitaine est parti avec trois navires qui lui permettront d'organiser des relais : son vaisseau amiral, le Steve Irwin (navire de 56 mètres de long), le Bob Barker (navire de 50 mètres) commandé par le Hollandais Alex Cornelissen et le Gojira (un trimaran de 35 mètres) confié au Franco-Canadien Locky MacLean. Le pirate Watson possède aussi sa flotte aérienne avec un hélicoptère de reconnaissance embarqué à bord du Steve Irwin.

La bataille de l'Antarctique ne fait que débuter mais déjà elle promet d'être sévère car les baleiniers ne voudront assurément pas rentrer bredouilles et humiliés au port. Cela laisse augurer des confrontations homériques.

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : SLT

Source : www.planete-attitude.fr