Scoop de Terre sacrée : Une lettre de Roselyne Bachelot du 4 janvier 2010 - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/01/2010 à 16h43 par Michel WALTER.


SCOOP DE TERRE SACRÉE : UNE LETTRE DE ROSELYNE BACHELOT DU 4 JANVIER 2010

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Scoop de Terre sacrée : Une lettre de Roselyne Bachelot du 4 janvier 2010

Reçue au siège social de l'association Terre sacrée

Monsieur Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, a envoyé aux membres de l'association Terre sacrée une lettre de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, datée du 4 janvier 2010 :

" Monsieur le député, cher Jean,

Vous avez appelé mon attention sur les préoccupations exprimées par l'association "Terre sacrée" concernant les risques éventuels qui seraient liés à la vaccination contre la grippe A/H1N1.

Cette campagne qui a débuté le 20 octobre dernier et qui a permis de vacciner plusieurs millions de nos concitoyens a été lancée après une expertise scientifique fournie par les meilleurs experts nationaux, prenant également en compte des expertises internationales.

Le message de prévention que je fais passer en invitant chaque personne qui le souhaite à se faire vacciner est malheureusement parasité par des experts "auto-proclamés" dont les prises de position ne sont pas scientifiquement étayées. C'est précisément pour éviter cette désinformation que j'ai créé deux espaces dédiés sur le site internet du ministère dont j'ai la charge, un espace "grand public" et un espace "professionnels de santé".

Cette campagne de vaccination est une chance pour notre pays et je saisis cette opportunité pour saluer la mobilisation des acteurs de terrain dans la lutte contre la pandémie et je souhaite vous adresser d'ores et déjà mes remerciements pour votre implication.

Aussi et afin de contribuer à la meilleure information de chacun, je vous suggère de communiquer au président de cette association les coordonnées de ce site  rubrique grippe A(H1N1).

Espérant que ces éléments vous permettront de répondre aux interrogations de votre correspondant, je vous prie d'agréer, monsieur le député, l'expression de mes salutations distinguées. Amitié fidèle."

Roselyne Bachelot-Narquin
Ministre français de la santé et des sports

Mercure : A-09-26887/RBN/DGS/JG
V/Réf : votre courrier du 8 octobre 2009
JI./CM N°09-2298
Liberté Egalité Fraternité
République Française

Bref! on est des ignares malfaisants!

Et on ferait mieux de retourner à l'école!

L'éthique de base de l'Association Terre sacrée est de toujours vérifier les informations avec un regard scientifique adapté.

C'est ce que notre équipe fait depuis le début avec le dossier grippe A/H1N1.

Pour tous les autres dossiers, notre démarche est la même...

Merci Roselyne pour cette pub!

Tanka, lanceuse d'alerte pour Terre sacrée :

J'ajouterais qu'il n'est pas nécessaire d'être un scientifique pour avoir du bon sens, et qu'en suivant l'évolution de cette grippe de près tout au long des derniers mois, il était assez facile de s'apercevoir qu'elle ne semblait pas plus dangereuse que la grippe saisonnière. Que de deux maux, il faut savoir choisir le moindre, et que la campagne de vaccination apparaissait démesurée.

Tout savoir sur la grippe A au jour le jour