Scènes d'hystérie : Le Nutella à prix coûtant ? Visez voir la marge des grandes surfaces, démasquées - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/02/2018 à 11h17 par colibrix.


SCÈNES D'HYSTÉRIE : LE NUTELLA À PRIX COÛTANT ? VISEZ VOIR LA MARGE DES GRANDES SURFACES, DÉMASQUÉES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Scènes d'hystérie : Le Nutella à prix coûtant ? Visez voir la marge des grandes surfaces, démasquées

 

 

............

 

 

Que Ferrero nous fasse carrément gober du combustible pour nos moteurs. Ah mais c'est fait : il y a déjà près de 30% d'huile de palme dans le Nutella, du combustible 4 temps donc !!! Jusqu'en 2022, semble-t-il...

 

A suivre

 

Publié le 25 janvier 2018, mis à jour le 29

 

 

La preuve par la promo

 

La preuve du meurtre
et du suicide collectif

 

 

 

Nutella, révélateur de notre temps

 

L'épisode des quasi-émeutes qui ont éclaté dans plusieurs magasins à l'occasion d'une promotion sur les pots de Nutella est révélatrice à plus d'un titre des dérives de notre époque. Dérives anciennes, sans doute, mais que les réseaux sociaux et l'extrême rapidité de la propagation de l'information ont éclairé d'un jour particulièrement cruel, pour le plus grand plaisir des rieurs et des cyniques.

Qu'est-ce qu'il y a dans un pot de Nutella ? Tous les défenseurs du bon goût (gastronomique), de l'environnement et de notre modèle de société connaissent sans doute cette expérience qui consiste à laisser au soleil un pot de Nutella pour en voir apparaître, par séparation des ingrédients, la composition particulièrement indigeste et fort peu ragoutante.

Or, on découvre aujourd'hui, abasourdis, qu'il n'y a finalement pas que de l'huile et du sucre, dans un pot de Nutella. Il y a d'autres ingrédients, bien plus indigestes encore. Aussi certainement que le réchauffement du pot de Nutella mettra en valeur les quantités d'huile ou de sucre, exposer le même pot à la lumière des pratiques de la société de consommation et au révélateur des réseaux sociaux fera apparaître beaucoup d'autres ingrédients, bien cachés derrière l'épaisseur de la pâte à tartiner.

 

 

C'est l'expérience qui a été tentée aujourd'hui dans des magasins de l'enseigne Intermarché, qui a soudainement annoncé une promotion géante : 70% de réduction sur les pots de Nutella. La réaction des clients des grandes surfaces a été immédiate, brutale, primaire : ils se sont rués sur les stocks disponibles en rayon, se sont écharpés, invectivés, parfois battus, et ont été filmés (qu'est-ce qui n'est pas filmé, aujourd'hui ?) par une nuée tout aussi importante de téléphones portables qui nous fournissent tous ces jolis films si drôles mettant en scène de pauvres gens dans des situations franchement dégradantes, voire humiliantes. Et la contagion des réseaux sociaux a fait le reste.

 

(...)

 


Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une réflexion de LIONEL JEANJEAU, publiée par ladepeche.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Titre initial :

 

Nutella : des scènes d'émeutes dans la région et en France, le fabricant réagit

 

 

La promotion était trop belle pour passer à côté. Partout en France, des scènes d'émeute ont eu lieu dans plusieurs magasins Intermarché de France. L'enseigne proposait, ce jeudi matin, des pots de Nutella de 950 grammes à 1,41 €, soit près de 70 % de réduction. Résultat : files d'attente et bousculades pour espérer repartir avec la fameuse pâte à tartiner.

Selon Le Progrès, dans certains supermarchés de la Loire, le stock s'est épuisé en quelques minutes. « Ça se battait. On a vendu ce qu'on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n'y avait que du Nutella », témoigne, au journal, une salariée. Des scènes hallucinantes qui ont choqué les clients : « Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s'est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C'était horrible », raconte une « rescapée » au Progrès. Dans le Nord, à Ostricourt, la gendarmerie a même dû intervenir, à la suite de coups échangés entre clients, rapporte Le Parisien.

Des scènes étonnantes, observées partout en France, que certains clients n'ont pas manqué de relayer sur les réseaux sociaux.

(...)

 

 


Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité publiée par ladepeche.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

L'Europe enfin soucieuse de la biodiversité s'apprête à interdire l'huile de palme dans les moteurs - L'atelier

Nutella : réduits en esclavage, les enfants travaillent gratuitement et dangereusement pour Ferrero - L'atelier

Boycottez les barres Nutella. Fourrées à la graisse de palme, elles détruisent la biodiversité - L'atelier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

 

 

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

 

.....

 

 

 





Auteur : LIONEL JEANJEAU - blogs.mediapart.fr - ladepeche.fr