Sauvez le rhinocéros - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/03/2012 à 17h01 par Fred.


SAUVEZ LE RHINOCÉROS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Sauvez le rhinocéros

 

Un rhinocéros a été tué chaque jour de janvier en Afrique du Sud, où vivent 80% des derniers rhinocéros de la planète.

Leurs cornes ont atteint une valeur marchande de plus de 65 000 dollars le kilo -- ce qui est plus cher que l'or ou le platine.

Le ministre de l'environnement sud-africain s'est engagé à placer 150 gardes supplémentaires et même une clôture électrique le long de la frontière avec le Mozambique pour tenter d'endiguer les attaques -- mais la menace est si grave qu'un plan d'action mondial est indispensable.

Si nous n'agissons pas aujourd'hui, nous risquons de perdre cette formidable espèce animale pour toujours.

Les Chinois font pression pour une régulation plus souple du commerce de la corne de rhinocéros -- l'interdiction de ce commerce les incitera à prendre des mesures.

Si l'UE prend l'initiative, nous pouvons traduire ces criminels internationaux en justice, mettre les braconniers en prison et faire pression en faveur de programmes de sensibilisation du public dans les pays d'Asie où ce commerce est légion -- tout cela permettra de mettre un terme à cette frénésie des cornées insensée.

Au cours des prochaines semaines, l'Union européenne établira son programme en vue de la grande réunion mondiale qui se tiendra dans quelques mois -- c'est là notre meilleure chance d'enrayer le massacre.

Nous savons que la question des rhinocéros figurera à l'ordre du jour, mais seule notre pression peut garantir que les délégués de l'UE s'attaquent au problème à la source.

Relayons massivement cet appel et remettons-le de manière spectaculaire aux délégués -- signez maintenant et, ensemble, nous pouvons stopper ce massacre dans toute l'Afrique.

 

Signez la pétition pour demander à l'UE d'agir !

 

 

Aux dirigeants de l'Union européenne:

Nous, citoyens du monde inquiets, vous appelons à presser les membres de la Convention sur le commerce international des espèces de sauver les rhinocéros en suspendant immédiatement tout commerce de produits fabriqués à partir de rhinocéros. En outre, les mesures d'application devraient être renforcées et les pays consommateurs doivent honorer leur promesse de lancer de vastes campagnes de sensibilisation du grand public. Votre action aujourd'hui peut mettre fin au braconnage meurtrier et sauver l'espèce de l'extinction.

Signez la pétition

 

Un article de avaaz.org

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.avaaz.org