Sarkozy privilégie la santé de l'industrie nucléaire à celle des Français - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/03/2011 à 14h08 par Mich.


SARKOZY PRIVILÉGIE LA SANTÉ DE L'INDUSTRIE NUCLÉAIRE À CELLE DES FRANÇAIS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Sarkozy privilégie la santé de l'industrie nucléaire à celle des Français

 

Communiqué de presse du Réseau Sortir du nucléaire du 16 mars 2011

En réaction à l'épouvantable catastrophe nucléaire japonaise, l'Allemagne ferme ses 7 réacteurs les plus âgés, la Suisse a suspendu son programme de renouvellement de centrales nucléaires, mais la France est plus occupée à rassurer son industrie nucléaire que protéger ses concitoyens des risques nucléaires.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" condamne avec la plus grande fermeté la déclaration scandaleuse du Président Sarkozy aujourd'hui en Conseil des Ministres (1)

"Non, Monsieur le Président, la France n'a pas fait le choix de l'énergie nucléaire, ni les citoyens ni le Parlement n'ont été consultés au lancement du programme nucléaire. Ce sont les Français qui doivent aujourd'hui décider si la France doit ou non continuer de recourir à cette énergie hautement dangereuse qu'est le nucléaire, et pas un Président en fin de quinquennat et à bout de souffle dans les sondages" déclare François Mativet, porte-parole du Réseau "Sortir du nucléaire".

Le Réseau "Sortir du nucléaire" exige la fermeture immédiate des 16 réacteurs nucléaires en service depuis plus de 30 ans en France et un plan de sortie du nucléaire (2). Il sollicite par ailleurs un référendum sur la sortie du nucléaire.

 

Notes :

(1) Déclaration du Président de la République au Conseil des Ministres le 16.03.11
Citation : "La France a fait le choix de l'énergie nucléaire, qui constitue un élément essentiel de son indépendance énergétique et de la lutte contre les gaz à effet de serre."

(2) Voir notre communiqué du 15/03/11 : http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques/affiche.php?aff=772

Communiqué reçu par mail. Pas de lien Source

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Réseau Sortir du nucléaire