Sans les abeilles, nous pouvons tout simplement dire adieu aux fraises, pommes, aubergines, ... - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/05/2016 à 12h30 par Fred.


SANS LES ABEILLES, NOUS POUVONS TOUT SIMPLEMENT DIRE ADIEU AUX FRAISES, POMMES, AUBERGINES, ...

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Sans les abeilles, nous pouvons tout simplement dire adieu aux fraises, pommes, aubergines, ...

 


C'est ÉNORME ! Plus de 400.000 personnes ont déjà signé la pétition demandant aux Sénateurs de mettre fin au massacre des abeilles en interdisant les pesticides néonicotinoïdes.

Ce serait encore plus fort si nous atteignions rapidement le palier symbolique des 500.000 signatures. Les Sénateurs et les médias ne pourraient ignorer une telle mobilisation. C'est pourquoi nous avons eu une super idée pour convaincre vos contacts qui hésitent encore à rejoindre la campagne : leur faire prendre conscience du rôle indispensable joué par les abeilles dans notre alimentation.

 

 

Nous avons créé une application qui permet de découvrir la quantité de nourriture que nous avons mangé depuis notre naissance, ainsi que la part de cette nourriture qui a été produite grâce aux abeilles.


Découvrez la quantité de nourriture que vous avez mangé depuis votre naissance et qui a été produite grâce aux abeilles, et partagez vos résultats sur Facebook.

(...)

 

 

Sans les abeilles, nous pouvons tout simplement dire adieu aux fraises, pommes, poires, citrons, tomates, aubergines ou encore amandes. Plus d'un tiers de notre alimentation dépend directement des abeilles et avec leur disparition, il ne saurait y avoir de production de graines ou de fruits essentiels à notre alimentation.

(...)

 

 

Difficile d'imaginer un seul repas auquel les abeilles ne soient pas associées de près par leur activité pollinisatrice !

(...)

Merci pour tout ce que vous faites, Nabil, Fatah et l'équipe SumOfUs

PS : J'ai mangé 30 818 kilos de nourriture depuis ma naissance. Et parmi cette quantité, 10 273 kilos ont été produits grâce aux abeilles et à leur pouvoir de pollinizzzzzzzzation ! Et vous ?

 

Pour l'application, cliquer ICI

 

Une action publiée par sumofus.org
et relayée par Demain l'homme ex SOS-planete

 

 

TAFTA - Le traité transatlantique,
une sacrée honte pour la démocratie !

 

Pour que pousse la petite graine

 

 

 





Auteur : sumofus.org