Saviez-vous que les fourmis coupe-feuilles ont inventé l'agriculture bien avant nous ? (Brève vidéo)

Samedi, Greenpeace se mobilise partout dans le monde contre les accusations de piraterie - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/10/2013 à 09h35 par mich.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Samedi, Greenpeace se mobilise partout dans le monde contre les accusations de piraterie

 

Mise à jour du samedi 5 octobre 2013 à 09h41

 

Les laisser faire est pire que ce qu'ils font !
C'est comme si on leur donnait nos enfants
pour qu'ils en fassent de la chair à saucisse...

 

Lieux et dates des manifestations de ce samedi en France pour hurler notre désarroi face à l'énormité de l'imbécillité humaine

 

16 défenseurs du climat parmi les 30 détenus en Russie sont repassés devant le tribunal de Mourmansk pour connaître les charges officielles retenues contre eux. Verdict : tous ont été inculpés pour piraterie en groupe organisé, un délit passible d'une peine de 15 ans de prison dans le code pénal russe. Leur seul crime aura pourtant été d'avoir manifesté pacifiquement en mer contre les forages pétroliers en Arctique. A l'heure qu'il est, nous sommes dans la plus grande incertitude concernant le sort des 13 autres membres d'équipage de l'Arctic Sunrise et du photographe freelance qui les accompagnait.

Ils ont tous décidé de s'interposer contre un crime environnemental. Pour garantir un meilleur avenir à nos enfants, il leur a fallu de la détermination et du courage. Ils se sont mobilisés dans notre intérêt à tous. C'est à notre tour de nous mobiliser pour eux. Nous appelons tous les citoyens à nous rejoindre pour appeler à leur libération, à Paris et en province.

La mobilisation parisienne aura lieu le samedi 5 octobre 2013 à 14h, Place de la République.

 

Mobilisez-vous samedi 5 octobre !
Partout dans le monde...

 

 

Pour en savoir plus, cliquer ICI

 

Un appel de energie-climat.greenpeace.fr, relayé par  

SOS-planete

 

 

Arctique : Gazprom a le champ libre pour démarrer l'exploitation pétrolière

Après l'inculpation de l'équipage Greenpeace pour piraterie, le géant de l'énergie russe pourrait débuter l'extraction du pétrole arctique offshore dans les prochaines semaines. Une première pour la Russie, mais le pays pourrait avoir du mal à calmer les inquiétudes devant les risques de marée noire.

Avec 30% des gisements non encore découverts de gaz dans le monde et 13 % des gisements de pétrole, d'après l'US Geological Survey, l'océan Arctique revêt une importance stratégique particulière pour son principal pays riverain, la Russie. C'est le cas tout particulièrement de la mer Pechora, dans la mer de Barents, qui lèche la façade nord du pays.

Là, le géant de l'énergie russe Gazprom (10% du PIB du pays et 100% public) s'apprête à exploiter le premier champ de pétrole offshore arctique de l'histoire : Prirazlomnaya, 610 millions de barils estimés, et dont la plateforme vient d'être la cible de Greenpeace. Gazprom s'active aussi sur le vaste champ de Dolginskoye, plus au nord dans la mer de Barents (exploitation prévue en 2020), tandis que son rival Rossnet mène en ce moment des campagnes d'exploration dans la mer de Kara, plus à l'est, avec l'américain Exxon.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

 

La Russie "n'abandonnera" jamais l'Arctique (Poutine)

MOSCOU, 3 octobre (Xinhua) -- Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi que la Russie ne "rendra" jamais sa région Arctique, et a qualifié la proposition formulée par un spécialiste russe de placer la région riche en ressources sous contrôle international de "stupide".

"L'Arctique (russe) est une région intégrale de la fédération russe et est sous notre souveraineté depuis des décennies. Et elle le restera pour toujours", a déclaré M. Poutine au congrès du parti Russie Unie à Moscou. Ses remarques interviennent plusieurs jours après que Sergueï Medvedev, professeur à la Haute Ecole d' Economie de Moscou, a proposé de placer l'Arctique sous juridiction internationale.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

L'homme, cet arrière-petit-neveu de la limace, qui inventa le calcul intégral et qui rêva de justice. Jean Rostand

 

 

Les 30 militants de GREENPEACE risquent 15 ans de prison
pour avoir jeté des boules puantes en Arctique

 

 

Deviens colibri-lanceur d'alerte pour le Bien de TOUS LES VIVANTS
sans exception

 


 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : energie-climat.greenpeace.fr

Source : energie-climat.greenpeace.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter mich
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.