Samedi 26 Mars, restons mobilisés autour du climat ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/02/2011 à 15h20 par Fred.


SAMEDI 26 MARS, RESTONS MOBILISÉS AUTOUR DU CLIMAT !

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Samedi 26 Mars, restons mobilisés autour du climat !



EARTH HOUR 2011 : 60 minutes pour la planète

Samedi 26 mars 2011 de 20H30 à 21H30, plus d'un milliard de personnes éteindront leur lumière pendant une heure en participant à l'opération Earth Hour, "la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique", selon Ban Ki-Moon, secrétaire générale des Nations Unis.

En participant à cette édition, nous avons une nouvelle opportunité pour faire entendre notre voix et appeler à une mobilisation mondiale contre le péril climatique.

Votons pour la planète, éteignons nos lumières, allumons nos consciences !

Savez-vous ce que nous allons vivre ensemble en cette fin du mois de Mars ? Et bien, nous allons vivre EARTH HOUR ou 60 minutes pour la planète [1].

En effet, c'est ce samedi 26 Mars 2011 que nous allons éteindre nos lumières de 20h30 à 21h30 dans un vaste mouvement planétaire.

Nous serons plus d'un milliard d'êtres humains à nous plonger dans l'obscurité citoyenne pour faire une ovation à la vie !

Par le simple fait d'éteindre nos lumières durant 60 minutes, nous voulons aider les décideurs à faire le choix d'un monde qui endiguera les dérèglements climatiques.

Le 26 mars, votons pour la planète, éteignons nos lumières pour réinventer le Temps des lumières, le Temps du monde équitable pour l'ensemble du vivant !

A tous les hérauts du scepticisme qui diront que cela ne sert à rien, répondons que voir s'unir par ce geste symbolique, les femmes, hommes et enfants du monde entier sera un immense événement.

Rappelons que l'objectif de EARTH HOUR n'est pas de réduire notre consommation d'énergie et les émissions de CO2 durant une heure !

Il s'agit d'envoyer un message lumineux d'engagement.

Nous ne voulons pas provoquer le black out, il n'est absolument pas recommandé de couper toute son électricité, on peut regarder la télévision, utiliser son ordinateur et son électroménager.

Certaines lumières ne doivent d'ailleurs pas être éteintes pour des raisons de sécurité comme les éclairages des rues, les feux de circulation, les balises, etc. ...

A tous les cassandres qui diront que cela est contre-productif et que nous allons amplifier les émissions polluantes au moment du rallumage des ampoules, nous rétorquerons que l'horaire choisi correspond aux périodes de pointe des pays grands consommateurs d'énergie.

En France, par exemple, ce sont les barrages hydrauliques qui vont permettre d'ajuster la consommation et la production d'électricité assurant ainsi la stabilité du réseau.

Notre mobilisation doit être la plus forte possible. Moins il y aura de lumières, plus nous serons vus !

Le Samedi 26 Mars 2011, de 20h30 à 21h30 la planète a besoin de tous, elle a besoin de vous !

Inscrivez-vous sur earthhour.fr/ !

Dès maintenant informez votre famille, prévenez vos amis de cette manifestation joyeuse, faites le buzz sur tous vos réseaux sociaux, parlez-en sur votre lieu de travail ou dans vos cafés préférés, écrivez à votre maire pour qu'il puisse faire éteindre les monuments de votre ville.

En 2010, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble et plus de cent villes avaient répondu favorablement à cet appel.

Earth Hour réunira les individus, entreprises, groupes civils, gouvernements dans les principales villes du monde dont Singapour, Moscou, Toronto, Delhi, Sydney, Hong Kong, Istanbul, Dallas, Dubaï et bien d'autres encore.

Certains des monuments les plus célèbres seront éteints lors de Earth Hour tels que la Tour CN à Toronto, le Golden Gate Bridge à San Francisco, l'Empire State Building, ou encore le deuxième bâtiment le plus haut du monde, Taipei 101.

Votons pour la planète, soyons visibles éteignons nos lumières ! Quoique vous fassiez le samedi 26 Mars 2011, de 20h30 à 21h30, faites-le dans le noir ! Allumons nos consciences ! Rendez-vous le 26 mars !

(...)

•Télécharger le Kit Pédagogique Primaire (pour les 8-12 ans) en cliquant ici.

•Télécharger le Kit Pédagogique Secondaire (pour les 12-16 ans) en cliquant ici.

[1] Le 1er Février 2007, les associations écologistes de l'Alliance pour la Planète appellent la France à éteindre ses lumières pendant 5 minutes. Trois millions de foyers se mobilisent, les villes éteignent leurs monuments les plus emblématiques. L'initiative est reprise spontanément dans de nombreux pays et devient le symbole de l'engagement de tous contre le péril climatique. Pour renforcer le caractère spectaculaire de cet évènement, le WWF-Australie étend les 5 minutes à une heure. Earth Hour est née (60 minutes pour la planète).

Lien source corrompu. Aller sur : http://www.cdurable.info/

 
Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!
 
 
Le site étrange qui dérange même les anges!
 





Auteur : David Naulin

Source : www.cdurable.info