Macron affirme, anticonstitutionnellement, que LUI SEUL est capable d'éviter un désordre en France

Salon de l'agriculture: Aïda, salers solognote sera la reine - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/01/2010 à 14h32 par Lo.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Salon de l'agriculture: Aïda, salers solognote sera la reine

Info sélectionnée par Lo

Voici enfin une vache qui mène une vraie vie, digne, champêtre, à l'ancienne (à part l'étiquette à l'oreille -du moins n'est-elle pas pucée). Tous les élevages devraient s'aligner sur le modèle de celui qui est décrit ici. Oui, la viande serait plus chère, mais mieux vaut la qualité (de vie) que la quantité (de mort)... Le mode d'élevage intensif carcéral doit être interdit, tout comme l'expérimentation animale!

NB: La photo représente une Salers avec son veau; si ce n'est Aïda, c'est donc sa soeur...

sur le Berry.fr

La reine du salon, c'est elle !

par Virginie Mayet
virginie.mayet)at(centrefrance.com

La mascotte du Salon de l'Agriculture sera Aïda, une salers de cinq ans, issue de l'élevage de Laure et Jean-Paul Réveille en Sologne.

Je me prénomme Aïda. Ma robe est couleur acajou. Je suis une authentique salers, de sang royal ! En effet, mon éleveur Jean-Paul Réveille a tenu à aller me chercher dans les vallons du Cantal. Entre nous, ça a tout de suite été le coup de foudre, il a craqué pour ma beauté et mon caractère docile.

J'ai grandi dans les prés de Sologne à Ménétréol-sur-Sauldre au domaine des Grandes landes, en pleine nature. Alors oui je peux le dire, je suis une vache épanouie, au milieu des pins, chênes, frênes, bouleaux et autres trembles. À tel point qu'ils m'ont choisi parmi une cinquantaine de mères de l'exploitation. À vrai dire, je n'y croyais pas trop, jusqu'à ce que tous ces photographes viennent m'assaillir. Il y en a même un qui a pris plus de quatre cents photos pour réaliser l'affiche du Salon de l'Agriculture.

Je n'avais jamais participé à aucun concours auparavant. Ces Messieurs du Herd Book* m'ont choisi pour ma belle ligne de dos, mes hanches généreuses et mon carré de bassin. Avec mes 750 kilos, je serai la reine du Salon de l'Agriculture 2010.

Je suis fière mais pas autant que Jean-Paul et sa femme Laure. Il faut dire que mon éleveur prend soin de ma personne. Avec le froid qui frappe le Berry cet hiver, il a deux fois plus de travail. Il vient casser la glace chaque jour de façon à ce que l'on ne manque pas d'eau sur les cent cinquante hectares que compte l'exploitation agricole. J'ai été également nourrie à l'ancienne, avec du bon foin comme les veaux, génisses et autres reproducteurs qui seront vendus à des particuliers et à la haute société parisienne. En bonne race rustique, c'est ce qui me sied le mieux, je le reconnais.

Jean-Paul a adopté une démarche écologique qui nous convient bien. Il ne compte pas les heures passées auprès de nous, vaches, veaux, percherons noirs, chiens, « un motif de divorce » aime-t-il à plaisanter. Sans oublier le domaine forestier et son intérêt pour le milieu sauvage qu'il tente de préserver.

D'ailleurs, des scientifiques et des naturalistes fréquentent l'exploitation. J'en ai même croisé un, une fois, qui a passé toute la journée à s'émerveiller devant un carré de mousse ! Jean-Paul est un puits de science, il lit beaucoup et il aime transmettre à des groupes de touristes son amour pour la nature et la passion de son métier, il entend montrer que l'on peut être à la fois agriculteur, éleveur et écologiste.

Depuis que je suis devenue la mascotte du salon de l'agriculture édition 2010, mon traitement est un peu différent. Il m'a placé sous une autre étable afin que je ne perde pas trop de poids avec le froid.

Je suis chouchoutée, dorlotée mais j'apréhende un peu la foule, même si je ne suis pas aussi sauvage que ce qu'on veut laisser croire ! Il me tarde en revanche de rencontrer mes cousines, y compris les bodybuildés avoisinant la tonne. Ce qui va me perturber surtout c'est l'absence du doux tintamarre des cloches de mes congénères... Mais comme résume Laure, c'est une belle aventure et une consécration pour mes éleveurs. De quoi être vachement enthousiaste !

(*) Herd Book : le registre recense les individus de la race bovine.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Lo
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.