Cette actualité a été publiée le 06/06/2013 à 22h10 par Jacky.
En vertu des règles de l'OMC, le pays devra autoriser l'importation des semences OGM, la plantation des cultures génétiquement modifiées sur le sol russe ainsi que la vente des produits contenant ces organismes sans nécessairement l'indiquer sur les emballages. Tous ces points irritent les écologistes russes qui ont même organisé fin mai une action de protestation contre les OGM.
Le mouvement « Russie sans OGM » gagne du terrain dans le pays. Les organisateurs ont lancé une pétition pour tenter de rendre la Russie une zone exempte d'OGM.
« Les gens doivent pouvoir choisir quels produits acheter. Nous croyons que la présence d'OGM doit être indiquée sur les emballages », estime la directrice de l'Association nationale russe de sécurité génétique (OAGB), Elena Charoïkina. « Notre action a réuni près de 50 personnes, les autorités moscovites n'ayant autorisé qu'une manifestation, et non pas une marche que nous avions initialement envisagée. Toutefois, plusieurs millions de personnes dans plus de 400 villes de 58 pays sont descendus ce jour-là dans les rues ».
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Marina Obrazkova, publié par larussiedaujourdhui.fr et relayé par SOS-planete
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Notre BUZZZ du moment : 5 fois plus de plastique que de plancton dans le Pacifique nord
Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter
Le site étrange qui dérange même les anges !
Hier, 6082 visiteurs !!!
Auteur : Marina Obrazkova
Source : larussiedaujourdhui.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.