Cette actualité a été publiée le 16/04/2013 à 01h13 par mich.
Décollage, samedi 8 décembre, du lanceur Proton du cosmodrome de Baïkonour
Titre initial : Russie : Un programme spatial de 52 milliards de dollars
La conquête de l'espace, et par extension de Mars, est le prochain grand projet de l'humanité. Mais paradoxalement, les programmes spatiaux voient leur budget revus à la baisse... Sauf en Russie. Le pays de Vladimir Poutine a en effet annoncé un nouveau programme spatial d'un budget colossal de 52 milliards de dollars.
L'objectif de ce nouveau programme spatial qui court jusqu'à 2020 est multiple. Tout d'abord, la Russie aimerait construire un nouveau spatioport afin de remplacer celui de Baïkonour (qui commence à sérieusement dater). Ce nouveau spatioport pourra accueillir les astronautes du monde entier et sera situé à Vostochny, près de la frontière chinoise.
La Russie prévoit également de créer une arme spatiale de dissuasion, sans qu'on comprenne trop ce que cela signifie réellement. Mais le plus intéressant reste l'objectif de la Russie à bâtir une base lunaire. Le pays se lance en effet à la conquête de Mars et une base spatiale habitée serait l'idéal comme avant-poste. Nous attendons maintenant la concrétisation de ce projet pharaonique qui devrait se faire dans quelques années
Un article de Pierre, publié par journaldugeek.com et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Pierre
Source : www.journaldugeek.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.