Roms : Valls met fin à l'aide au retour - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/12/2012 à 20h38 par mich.


ROMS : VALLS MET FIN À L'AIDE AU RETOUR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Roms : Valls met fin à l'aide au retour

 

Manuel Valls a annoncé vendredi qu'il avait « décidé de mettre fin à l'aide au retour » offerte aux Roms qui acceptent de rentrer dans leur pays d'origine. « Les ONG comme les associations, ici ou là-bas, considèrent qu'elle a des effets pervers. Nous allons changer un dispositif inopérant », a déclaré sans donner de calendrier précis le ministre de l'Intérieur à l'occasion d'un déplacement à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Cette aide « crée un circuit entre la Roumanie et notre pays », a ajouté M. Valls, qui avait déjà dénoncé en septembre les « effets pervers » du dispositif, jugé coûteux et inopérant par de nombreux acteurs.

Selon les associations, la population rom en France --15 à 20.000 personnes--reste constante carles expulsésreviennent systématiquement. Cette aide financière au retour volontaire dans leur pays d'origine (300 euros par adulte et 100 euros par enfant mineur) est versée aux étrangers ayant la nationalité d'un Etat membre de l'UE, comme les Roms, présents en France depuis plus de trois mois et en situation de grande précarité, qu'ils soient en situation irrégulière ou non.L'an dernier, plus de 10.600 personnes en ont bénéficié, dont 2.000 enfants, selon l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii).

Les expulsés reviennent systématiquement

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de l'AFP, publié par lesechos.fr et relayé par SOS-planete

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE  

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : AFP

Source : www.lesechos.fr