Cette actualité a été publiée le 01/03/2013 à 13h38 par mich.
A la suite des référés engagés par Maryse Joissains, et des décisions de justice, les Roms des camps des Trois-Sautets et de Luynes ont plié bagage
C'est une poussette que le premier bulldozer a croquée, hier matin, sur le camp des Trois-Sautets. Tout un symbole dans cet endroit fait de bric et de broc, au sol souillé. Un endroit vidé en seulement 48 heures à l'exception de deux hommes d'origine polonaise et de quelques squatteurs qui vivaient paisiblement sur ce terrain depuis parfois cinq ans, avec l'accord du propriétaire, mais que les policiers ont invités à quitter les lieux dans le cadre de la décision de justice. Un symbole à l'image de cette quarantaine de Roms qui s'étaient installés, il y a trois mois, après avoir été évacués de leur camp de Bougainville dans les quartiers nord de Marseille.
Ces Roumains, considérés comme un "sous-peuple" dans leur pays, ont plié bagage, pris leurs gosses sous le bras, pour retourner vers Marseille, à Château-Gombert cette fois, et d'en être de nouveau délogés mercredi soir.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Romain CAPDEPON, publié par laprovence.com et relayé par SOS-planete
(1) Note de TS : En plein hiver !
Le collectif "Roms de Gardanne et communes voisines" a demandé à être reçu par le sous-préfet, hier matin
Aix : les Roms au coeur de la bataille contre les "expulsions sans solutions"
C'est un combat sans fin entre les associations qui s'occupent de "la question Roms" et les pouvoirs publics "qui se refilent la patate chaude". Pour Didier Bonnel, porte-parole du collectif "Roms de Gardanne et communes voisines", dont une trentaine de représentants étaient rassemblés, hier matin, devant la sous-préfecture d'Aix, il ne faut pas se tromper de cible : "Nous sommes là pour souligner ce que nous considérons comme une carence avérée et continue de l'action de l'État."
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Christine Lucas, publié par laprovence.com et relayé par
Autre actualité sur le sujet :
Saint-Herblain Loire-Atlantique : Quatre camps de Roms en voie d'expulsion
Quatre camps herblinois arrivent au terme de procédures d'expulsion. Le point avec Dominique Tallédec, adjoint au maire (prévention, tranquillité et sécurité publiques).
Combien de camps sont en voie d'expulsion ?
« Quatre : ceux de Preux, de Cormerais, et deux près du boulevard Marcel-Paul. Soit plus de 130 caravanes au total. Il s'agit de camps où les recours aux procédures d'expulsion arrivent à leurs termes. Mais pour évacuer ces terrains, il nous faut obtenir le concours de la force publique. La préfecture n'a pour le moment pas donné son feu vert. »
Pour en savoir plus sur la future expulsion des ROMs à Saint-Herblain
Quelle honte !
Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Romain CAPDEPON et Christine Lucas
Source : www.laprovence.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.