Robotisation et transhumanisme - Google veut humaniser l'intelligence artificielle - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/09/2017 à 02h00 par Jacky.


ROBOTISATION ET TRANSHUMANISME - GOOGLE VEUT HUMANISER L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Robotisation et transhumanisme - Google veut humaniser l'intelligence artificielle

 

Ascenseur direct vers le BAS de ce post du journal mobile d'actualité Demain l'Homme

 

Google vient de lancer un nouveau programme nommé People plus AI Research pour étudier la manière dont les humains interagissent avec des intelligences artificielles afin de rendre ces systèmes plus utiles et complémentaires.

Que ce soit pour la traduction instantanée, la reconnaissance vocale et d'images, l'analyse de données pour le diagnostic médical, la composition de musique ou pour lire sur les lèvres, l'intelligence artificielle (IA) a permis de réaliser des prouesses. Mais au-delà de la performance pure, quelle utilité l'IA peut-elle avoir pour les Hommes ? Peut-on la concevoir non pas comme une fin mais un moyen avec lequel penser de meilleurs outils pour augmenter les capacités humaines ?

 

 

Cette problématique, assez évidente en apparence, Google a décidé de l'aborder de manière plus concrète à travers un nouveau programme nommé People+AI Research, ou PAIR. Le géant américain fait partie des entreprises les plus en pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle, notamment par l'intermédiaire de sa filiale DeepMind spécialisée dans l'apprentissage automatique (ou machine learning) et les réseaux neuronaux profonds.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Marc Zaffagni, publiée par futura-sciences.com et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

L'un des meilleurs moyens d'aider notre équipe est de lui faire part de vos impressions et idées constructives via le module de commentaires par mail sos-planete(at)terresacree.org ou tel 06 21 86 14 71 (sauf le matin), ainsi que de corriger les fautes de français, de mise en page et d'ergonomie que vous détectez au fil de votre lecture sur mobile ou PC. Vous pouvez même enrichir chacun de nos posts. Merci à vous tous-ses

 

 

 

 

 





Auteur : Marc Zaffagni - futura-sciences.com