Robots tueurs : les chercheurs et industriels demandent à l'ONU d'agir avant qu'il ne soit trop tard - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/08/2017 à 20h01 par Exo007.


ROBOTS TUEURS : LES CHERCHEURS ET INDUSTRIELS DEMANDENT À L'ONU D'AGIR AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Robots tueurs : les chercheurs et industriels demandent à l'ONU d'agir avant qu'il ne soit trop tard

 

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe)..

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe).

 

Merci de cliquer ICI

 

Les scientifiques et les experts en intelligence artificielle sont nombreux à le clamer : les robots tueurs autonomes sont un danger pour l'humanité. Parmi les plus acharnés d'entre eux, on retrouve Elon Musk qui met déjà en garde le monde entier, depuis des années, contre cette nouvelle menace. Dans une lettre ouverte, ce ne sont pas moins de 116 signataires qui se joignent à lui et demandent à l'ONU d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

 

UNE LETTRE OUVERTE À L'ONU POUR INTERDIRE LES ROBOTS TUEURS AUTONOMES

 

 

116 signataires et une demande : « Interdire les robots tueurs autonomes ». Le danger ? Faire la guerre à grande échelle de manière incontrôlée.

 

En effet, qu'il s'agisse d'armes autonomes ouvrant le feu sur des intrus ou de robots et drones plus sophistiqués, avec ce type de technologie, l'Homme n'aura pas à intervenir. Ils pourront être utilisés contre les populations humaines innocentes en toute impunité ou détournés pour servir les terroristes.

 

Une course à l'armement sans précédent pourrait alors bien voir le jour, et ses conséquences pourraient être catastrophiques pour l'humanité

 

(...)

 

 

« Une fois que la boîte de Pandore est ouverte, il est très difficile de la refermer »

 

L'auteur principal de la lettre, Toby Walsh, explique à la chaîne ABC que « plutôt que les intelligences artificielles intelligentes, ce sont les intelligences artificielles stupides qui nous inquiètent en ce moment ». Les armes autonomes sont au stade de prototypes, mais arriveront d'après lui sur le marché de la guerre dans deux ou trois ans.

 

(...)

 

 

...Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Une actualité de Precila Rambhunjun, publiée par dailygeekshow.com et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

Sur le même sujet :

Faut-il s'inquiéter du développement des « robots tueurs »??

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 





Auteur : Precila Rambhunjun; dailygeekshow.com