RoboEarth, un Internet pour les robots - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/06/2011 à 19h03 par Mich.


ROBOEARTH, UN INTERNET POUR LES ROBOTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
RoboEarth, un Internet pour les robots

 

Des scientifiques suisses travaillent actuellement sur RoboEarth, une sorte d'Internet pour les robots qui leur permettra de partager des instructions et des tâches de façon complètement indépendante.

Un des chercheurs sur le projet, le Dr Markus Waibel, a expliqué que «le manque de standardisation provoque l'isolement des robots et les rendent inefficaces dans l'aide aux humains vis-à-vis des tâches quotidiennes.» RoboEarth sera donc un système de communication ainsi qu'une base de données permettant aux robots d'envoyer, d'échanger ou de partager du savoir sur une grande variété de sujets.

RoboEarth est donc un réseau en ligne qui permet à des robots d'échanger leurs expériences avec le monde qui les entoure. Un robot confronté à une tâche nouvelle pourra puiser dans cette base de données de quoi répondre aux nouvelles attentes auxquelles il est confronté. Ainsi chaque intelligence artificielle participe à l'élaboration d'une intelligence collective qui ne s'appuie que sur la somme des expériences concrètes.

Cela leur permettrait de télécharger des instructions comme pour des tâches ménagères par exemple, comment préparer un repas, dresser une table, ...

Le développement du projet doit s'achever en 2014 ou 2015 et est financé par l'Union européenne. 35 chercheurs travaillent sur la mise en place de RoboEarth, qui a déjà permis à des robots de s'envoyer des mises à jour de cartes GPS, de télécharger un ensemble de tâches et de les réaliser.

Qui à parlé de Skynet?

 

Un article de branchez-vous.com

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : branchez-vous.com

Source : www.branchez-vous.com