Cette actualité a été publiée le 30/08/2009 à 13h31 par Michel WALTER.
Information recueillie par Colibri Michel
Des chercheurs de l'Université de Gothenburg en Suède ont étudié des poissons génétiquement modifiés (GM) pour le compte de l'UE et invitent à la prudence, indique ce communiqué de presse.
Ayant simulé l'évasion de poissons GM dans le milieu naturel, ils ont constaté que ceux-ci ont un effet nettement plus grand sur le milieu naturel que les poissons d'élevage non transgéniques lorsqu'ils s'échappent.
Selon le communiqué, les poissons transgéniques ont mieux survécu quand il y a eu un manque de nourriture et ont bénéficié plus que les poissons non transgéniques de l'élévation des températures de l'eau.
« Cela est probablement dû au fait que les poissons génétiquement modifiés ont une plus grande capacité compétitive et sont meilleurs pour ce qui est de la conversion d'aliments », commente Fredrik Sundström du département de zoologie de l'Université de Gothenburg.
« Une option possible consiste à cultiver les poissons transgéniques sur la terre, ce qui rendrait toute fuite impossible. Au moins les poissons fertiles doivent être maintenus dans un système fermé, poursuit Sundström.
Le poisson GM n'a encore été commercialisé nulle part dans le monde.
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.