Rio + 20 s'ouvre en quête d'un pacte pour sauver la planète - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/06/2012 à 20h12 par Mich.


RIO + 20 S'OUVRE EN QUÊTE D'UN PACTE POUR SAUVER LA PLANÈTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Rio + 20 s'ouvre en quête d'un pacte pour sauver la planète

 

Les gouvernements du monde entier se sont donné rendez-vous à partir de mercredi à la conférence de l'ONU sur le développement durable Rio + 20, en quête d'un consensus pour sauver la planète qui se dégrade à grande vitesse.

Dilma Rousseff, la présidente du Brésil, pays hôte de la conférence, a appelé « tous les pays du monde à s'engager » dans l'obtention d'un accord qui réponde aux besoins environnementaux et sociaux de la planète, malgré le contexte de crise internationale, lors de l'inauguration du pavillon brésilien du sommet.

Rio + 20 va durer dix jours et sera la plus grande conférence de l'ONU déjà réalisée, avec plus de 50 000 participants, entre représentants des gouvernements, de la société civile et du secteur industriel, a indiqué l'ONU.

Les gouvernements en quête d'un consensus

Des ministres du monde entier consacreront les trois prochains jours à définir un accord en discussion depuis des mois. Un tiers seulement des propositions a fait l'objet d'un consensus.

L'ONU n'écarte pas que les négociations aillent jusqu'au sommet officiel des chefs d'Etat et de gouvernement du 20 au 22 juin.

Parmi les plus de cent présidents et chefs de gouvernement viendront le français François Hollande, le Premier ministre chinois Ben Jiabao, mais il y aura aussi de grands absents comme le président américain Barack Obama ou la chancelière allemande, Angela Merkel, dont le pays est traditionnellement engagé dans l'environnement.

Rio + 20 veut obtenir un pacte mondial pour mettre en place une transition vers une économie « plus verte » et capable d'éradiquer la pauvreté. Le sommet devra définir quel sera l'onanisme en charge de ces changements.

 

Un article de ouest-france.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : ouest-france.fr

Source : www.ouest-france.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • rio+20