RevoltEmotion : Des artistes s'engagent - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/03/2013 à 16h07 par Jacky.


REVOLTEMOTION : DES ARTISTES S'ENGAGENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
RevoltEmotion : Des artistes s'engagent

 

Les artistes en ont marre aussi. L'art engagé revient, il était temps. Assez de ces pseudos artistes, formatés, bien pensants, aux attitudes et aux revendications d'adolescent boutonneux dont on nous abreuve pour mieux nous abrutir.

RevolEmotion est un mouvement artistique qui se lance dans la dénonciation et le rentre dedans et non dans les palabres creuses à qui nous avons décidé de porter une modeste contribution en faisant une place à l'appel de ses créateurs.

Soutenez-le, il le mérite.

« Salut à toutes et à tous, ami(e)s artistes.

Face à des sociétés de plus en plus conformistes, formatées et autodestructrices, un art enragé, dénonciateur et émancipateur est nécessaire !

Nous lançons le mouvement artistique RevoltEmotion pour développer et partager des créations qui appellent à la résistance, à la critique, à d'autres mondes.

Nous souhaitons que les participants défendent les mêmes idées de base, à savoir dénoncer les absurdités et violences de nos soi-disant sociétés, du système capitaliste et de toute autre forme d'oppression.

L'important est d'être animé d'un solide esprit de révolte et de déchaîner notre imagination pour créer des catalyseurs contre ce Monde immonde, destructeur incohérent,et pour un monde en paix,de partage,de liberté et de fraternité.

L'objectif de ce mouvement artistique n'est pas de rentrer dans le système, mais bien de lui rentrer dedans !

En opposition au lard contemporain, qui est un fourre-tout insignifiant ne défendant aucune valeur éthique, mais uniquement pécuniaire, égoïste, égotiste.

Les sujets de nos colères et révoltes sont nombreux, innombrables !
Nos désirs d'autre chose que cette course à l'abîme sont immenses, profonds.

Nous voulons rompre les fers, ouvrir les portes de nos prisons respectives, pour le bien de tous.

Nous ne voulons plus de ce système inégalitaire organisé pour les puissants et régit par la compétition de tous contre tous.

Contre toute forme d'extrémisme, de sexisme, pour le droit à la différence quelle qu'elle soit.

Pour défendre toutes les libertés fondamentales, pour le bien de tous sans exception, êtres humains ou pas, notre planète et de tout ce qui la compose.

Nous voulons produire des oeuvres fortes, dérangeantes, reflétant la réalité de ce Monde immonde ou évoquant la beauté d'un Monde à-venir. Ces oeuvres seront d'abord l'écho de nos rages intérieures et ne seront pas dictées par des discours politiquement corrects ou des propagandes.

Ce mouvement se veut rassembleur, non compétitif, autogéré.

Toutes les disciplines artistiques sont bienvenues. L'idée est de s'entraider, de partager nos expériences et de les mettre à la disposition de tout un chacune sans contrepartie.

S'il y a d'éventuels gains monétaires, ils seront pour les frais et pour permettre de créer/distribuer d'autres oeuvres.

Les créations seront diffusées gratuitement ou à prix libre. Elles seront destinées directement aux peuples ou aux personnes et groupes contestataires qui visent les mêmes objectifs d'émancipation planétaire.

Pour autant, nous ne serons affiliés à aucun courant de pensée ou parti politique, comme l'art, nous voulons rester libres.

Nous souhaitons utiliser et développer nos talents et aptitudes artistiques pour les mettre au service de créations exigeantes, dérangeantes, révoltées, en visant la beauté de l'expression, l'universalité (dans les thèmes et dans l'accessibilité).

Notre but n'est pas décoratif ! Non à l'esthétisme vain d'un style egocentré ou à la simple illustration de slogans politiques, oui à l'esthétique libre et rebelle.

Nous voulons utiliser l'arme de l'art pour rayer les sillons stériles de la culture inoffensive, bouffée par l'argent ou anesthésiée par les pouvoirs politiques.

Nous voulons de l'art qui brûle les doigts et les yeux, qui retourne les cerveaux pour les rendre disponibles à la dissidence et à l'utopie.
L'art, comme la vie, est épris de poésie et de liberté.

(...)

 

Voici un forum pour s'organiser et discuter

 
A visiter aussi :
http://foutou.art.over-blog.com/ : Zine artistique critique

http://rebellyon.info/Concours-Antipub-pour-exposition.html : un concours où on pourrait tenter quelque chose, signé RevoltEmotion ?

(...)

 

Pour lire l'article en entier, cliquer ICI

 

Un article de blogapart.com, relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete.

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

 





Auteur : Rédaction blogapares.com

Source : www.blogapares.com