Réunion: "catastrophe nationale" - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/10/2011 à 23h39 par Mich.


RÉUNION: "CATASTROPHE NATIONALE"

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Réunion: "catastrophe nationale"

 

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot, et la candidate à la présidentielle du parti, Eva Joly, ont dénoncé ce dimanche "la réaction dramatiquement insuffisante de l'Etat et des autorités locales" de La Réunion face à l'incendie qui ravage le parc national de l'île. Cet incendie "est une véritable catastrophe nationale", estiment les deux femmes dans un communiqué.

Un an après le précédent incendie qui avait touché l'Ile, elles accusent les autorités locales d'avoir fait "preuve d'une apathie coupable, tant dans l'anticipation que dans l'élaboration de plans d'intervention".

"Face à cette catastrophe écologique, aux conséquences humaines très lourdes", Mmes Duflot et Joly demandent "l'intervention immédiate de l'Etat mais également l'ouverture d'une enquête publique afin d'identifier les responsabilités impliquées dans ce désastre".

"Face à cette situation d'extrême urgence, La Réunion doit bénéficier immédiatement des moyens à hauteur de la gravité de ce sinistre et de la solidarité nationale immédiatement", avec notamment l'affrètement "au plus vite des appareils disponibles en métropole", poursuivent les responsables écologistes.

"L'arrivée de 200 pompiers en provenance de la métropole est une bonne chose, mais pourquoi avoir attendu six jours après le début du sinistre?, interrogent-elles.

Selon le dernier bilan établi par la préfecture en début de matinée dimanche, 2.677 hectares ont été parcourus par le feu depuis le début de l'incendie mardi dans le Parc national classé au patrimoine mondial par l'Unesco le 1er août 2010.

 

Un article de lefigaro.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : lefigaro.fr

Source : www.lefigaro.fr