Ressources génétiques : Le Protocole de Nagoya entre enfin en vigueur ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/07/2014 à 08h26 par Exo007.


RESSOURCES GÉNÉTIQUES : LE PROTOCOLE DE NAGOYA ENTRE ENFIN EN VIGUEUR !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Ressources génétiques : Le Protocole de Nagoya entre enfin en vigueur !

 

(...)

 

12 pays (la Biélorussie, le Burundi, la Gambie, Madagascar, Mozambique, Niger, Pérou, Soudan, Suisse, Vanuatu, en Ouganda, et l'Uruguay) ont déposé leur instrument de ratification au protocole de Nagoya.

 

Le Protocole de Nagoya sur l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation pourra ainsi entrer en vigueur le 12 octobre 2014 après sa ratification par 51 Parties à la Convention sur la diversité biologique (CDB). Cette nouvelle vient marquer l'atteinte de l'objectif 16 d' AICHI.

 

 

Le Protocole de Nagoya sur l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation se fonde sur la Convention sur la diversité biologique et soutient la mise en oeuvre ultérieure de l'un de ses trois objectifs : le partage juste et équitable des avantages découlant de l'utilisation des ressources génétiques.

(...)

Après six années de négociations, la dixième Conférence des Parties a adopté le Protocole de Nagoya, le 29 octobre 2010, à Nagoya, au Japon. La Conférence des Parties et la soixante-cinquième session de l'Assemblée générale des Nations Unies ont demandé aux 193 Parties à la Convention de signer le protocole de Nagoya dès la première occasion et de déposer leurs instruments de ratification, d'acceptation, d'approbation ou d'adhésion, le cas échéant, dès que possible.

 

 

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de mediaterre.org, relayé par SOS-planete

 

Sur le même sujet :

Notre avenir, notre biodiversité, notre Europe

Sandrine Bélier

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle, confidentielle, cryptée et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer à son financement participatif

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges
Sur un smartphone, l'adresse https://www.terresacree.org de la page d'accueil de SOS-planete est maintenant automatiquement redirigée vers la version mobile

 





Auteur : mediaterre.org

Source : www.mediaterre.org