« Reclaim », une innovation bio de la téléphonie mobile - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/08/2009 à 18h08 par Tanka.


« RECLAIM », UNE INNOVATION BIO DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
« Reclaim », une innovation bio de la téléphonie mobile

Information sélectionnée par Tanka

Un troisième modèle bio ! Après « E200 Eco » et « Blue Earth », Samsung, le géant sud-coréen prouve qu'il met l'écologie au coeur de sa stratégie. Plus motivé que jamais par sa position dans le classement Green IT (Samsung occupe la première place de ce classement de Greenpeace sur les entreprises high-tech responsables), il présente « Reclaim ». Sa sortie a déjà été annoncée aux Etats-Unis chez l'opérateur Sprint.

Cet appareil innovant possède bien des particularités écologiques. Il est conçu à 80% de plastique bio et de matériaux recyclés. 40% de sa coque est fait à base de maïs et son emballage à 70% à partir de papiers recyclés. Afin de mieux respecter les principes écolos, le smartphone n'est pas livré avec le manuel classique version papier. Les futurs utilisateurs devront le consulter en version numérique sur Internet !

Même si Reclaim se vante d'être bio, il n'en dispose pas moins de toutes les nouvelles technologies : clavier coulissant, Bluetooth stéréo, appareil photo numérique 2 megapixels, puce GPS et mémoire extensible Micro SD HC. En ce qui concerne son chargeur, il consomme 12 fois moins d'énergie qu'un accessoire classique. En outre, pour une économie d'énergie optimale, il émet un signal sonore dès que sa batterie est chargée. Vous n'aurez plus qu'à le débrancher !

Ce modèle est lancé au prix modique de 50 dollars. Sur chaque modèle vendu, Samsung a pris l'engagement de verser 2 dollars à Nature Conservancy, une association américaine qui agit pour la protection de la nature.

Avec le lancement de son troisième modèle bio, Samsung a tenu sa promesse de lancer une gamme de terminaux et d'emballages écologiques. Une promesse qu'il avait faite lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone.