Comme le dit l'Ami Verseau, après la sécheresse, la solution: l'inondation ! Sympa pour les Poissons

Réchauffement climatique. Le retour de la folie nucléaire - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/01/2010 à 23h43 par Pierre Dandoy.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Réchauffement climatique. Le retour de la folie nucléaire

Information transmise par Pierrot

Dans la perspective de la conférence de Copenhague, le réseau Sortir du Nucléaire - dont les Verts du dunkerquois sont membres - avait mené une campagne "Ni nucléaire, ni effet de serre".

Les dirigeants de certains Etats, notamment le gouvernement français, entendaient à cette occasion inclure le nucléaire comme une énergie "propre" passant par pertes et profits son extrême dangerosité.

Dans cette veine, un récent et fort lucide article a remis en lumière la folie que constitue le recours au nucléaire et son usage insensé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

La Revue internationale des Livres & des idées avait en effet choisi d'intituler son numéro de novembre-décembre derniers « Réchauffement climatique : Le retour de la folie nucléaire ».

D'abord il y a un article sur la fausse banalité du nucléaire "J'ai vu « l'Esprit du monde », non pas sur un cheval, mais sur un nuage radioactif : il avait le visage d'Anne Lauvergeon"

Mais nous y lisons surtout un intéressant entretien de Betrand Laponge intitulé Entre silence et mensonge. Le nucléaire, de la raison d'état au recyclage « écologique ».

Plus largement, les propos de cet expert international s'inscrivent dans les fils conducteurs de Global Chance notamment son cahier intitulé « Nucléaire : la grande illusion - Promesses, déboires et menaces ».

A l'heure où la volonté sarkozyste d'implanter des EPR est toujours présente, il serait bon notamment qu'à Gravelines comme sur le littoral dunkerquois on se défasse de l'illusion du nucléaire...

Il semble que cette dernière perdure chez nombre de responsables économiques et politiques qui leur fait préférer un mal-développement économique chronique.

Le soutien affiché au projet de terminal méthanier à quelques encablures seulement d'une des plus puissantes et dangereuses installations nucléaires en est un élèment supplémentaire.

Il convient tout à la fois de décarboner la région et de préparer la sortie du nucléaire comme Virage Energie Nord-Pas-de-Calais en a démontré la faisabilité conjointe...

Source : Le blog de Paulo-Serge LOPES à propos du n°14 (novembre-décembre 2009) de La Revue internationale des Livres & des idées

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Pierre Dandoy
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.