Rechargez vôtre iPod grâce aux battements de votre coeur - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/04/2011 à 01h11 par Mich.


RECHARGEZ VÔTRE IPOD GRÂCE AUX BATTEMENTS DE VOTRE COEUR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Rechargez vôtre iPod grâce aux battements de votre coeur

 

Le quotidien britannique The Telegraph a publié une information étonnante. Une équipe de chercheurs en nanotechnologie aurait trouvé le moyen de convertir les battements du coeur en énergie électrique. Le Dr Zhong Lin Wang, enseignant à l'Université d'Atlanta, a déclaré : «Cette évolution représente une étape importante vers la production d'une source énergétique pour l'électronique portable qui pourrait être alimenté par les mouvements du corps sans l'utilisation de piles ou d'une prise électrique.

Notre nano-générateur changerait ainsi l'avenir. Le potentiel n'est limité que par l'imagination».

La technologie fonctionne en utilisant des nanofils d'oxyde de zinc, qui produiraient de l'électricité lorsqu'ils sont tendus ou même fléchis. Ainsi, cinq non-générateurs généreraient autant d'électricité que les piles AA de deux à trois volts.

Pour le moment, l'équipe de scientifiques n'a réussi qu'à transmettre un signal radio grâce à cette technologie, mais elle reste persuadée que dans quelques années, ce type d'alimentation pourrait s'adapter à des appareils du type iPod nano ou téléphone portable.

 

Un article du Télégraphe

 

Nous aider

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Telegraph

Source : www.minutebuzz.com