Real Humans : quand la fiction devient réalité - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/07/2014 à 22h30 par Jacky.


REAL HUMANS : QUAND LA FICTION DEVIENT RÉALITÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Real Humans : quand la fiction devient réalité

 

Courant 2013, arte.tv diffusait une première saison de 10 épisodes d'une série d'anticipation suédoise, Real Humans.

 

Dans un monde proche du nôtre, les hubots (human robots) ressemblent à s'y méprendre aux êtres humains qu'ils remplacent dans les tâches domestiques. Une cohabitation qui engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d'émancipation.

 

 

Assistance aux personnes âgées, aide aux devoirs, tâches domestiques : ces employés modèles sont serviables et corvéables à merci. Mais leur étrange présence engendre des émotions contrastées parmi les humains.

Plébiscités par certains, ils suscitent une hostilité croissante chez d'autres, d'autant que la frontière entre êtres vivants et machines s'estompe, a fortiori quand l'amour s'en mêle.

De leur côté, les hubots manifestent de plus en plus une volonté d'indépendance. Leur rébellion a déjà commencé

(...)

 

La deuxième série de 10 épisodes a été diffusée ce printemps 2014.

 

Au Royaume de Suède, les frontières entre humains et Hubots (Human Robots) se font de plus en plus ténues et les relations entre les deux groupes s'intensifient. La clef de voûte de ces dix nouveaux épisodes sera la mystérieuse Bea, en quête du code conçu par David Eischer permettant de libérer les Hubots de leur condition de machine.

 

 

Alors que l'organisation « Real Humans » (100% Humain), dont l'objectif ultime est d'éradiquer les Hubots, a donné naissance à une association de jeunesse militante, un inquiétant virus commence à s'étendre. Cette épidémie informatique transforme les Hubots en machines dangereuses et incontrôlables. Parallèlement à cela, une affaire judiciaire complexe pourrait faire jurisprudence en affirmant l'égalité des droits entre humains et Hubots.

 

 

Dans cette deuxième saison, ces derniers sont de mieux en mieux intégrés dans la société et les foyers « mixtes » se banalisent même si certains d'entre eux restent en proie à des questionnements sur leur identité. La ligne de démarcation entre humains et machines semble bel et bien s'estomper.

(...)

 

Pour revoir la série, cliquer ICI

 

Un article de arte.tv, relayé par SOS-planete

 

Note de Jacky : cette fiction est à voir absolument ! Nous avons là tous les ingrédients de la société transhumaine à venir, pensée par quelques fous furieux en quête d'immortalité

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle, confidentielle, cryptée et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer à son financement participatif

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges
Sur un smartphone, l'adresse https://www.terresacree.org de la page d'accueil de SOS-planete est maintenant automatiquement redirigée vers la version mobile

 





Auteur : Rédaction arte.tv

Source : realhumans.arte.tv