Vous savez quoi ? Moi, ça me dégoûte d'être obligé de vivre dans la société du "chacun pour soi !"

Ray Kurzweil, le pape du transhumanisme, rejoint Google - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/12/2012 à 21h29 par Fred.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Ray Kurzweil, le pape du transhumanisme, rejoint Google

 

Touche-à-tout et inventeur de génie de l'informatique, futurologue fervent défenseur du transhumanisme, Ray Kurzweil a annoncé sur son blog qu'il a rejoint Google en temps que directeur de l'ingéniérie.

Ray Kurzweil a annoncé sur son blog, sa prise de fonction comme directeur de l'ingénierie au sein de Google, effective à compter du 17 décembre.

Cet expert en intelligence artificielle et chantre assumé et controversé du transhumanisme (ndlr ou augmentation du corps et de l'esprit humain grâce à des moyens artificiels) aura un rôle assez flou dans l'organisation, mais avec des projets déjà en cours comme la voiture automatique ou les Google Glass, il ne manquera pas d'idée.

« J'ai toujours travaillé pour créer des systèmes pratiques qui feront une différence dans la vie des gens, c'est ce qui m'excite en tant qu'inventeur. En 1999, je disais que dans une décennie, nous verrions des technologies comme des voitures auto-conduites et des téléphones qui pourraient répondre à vos questions.

Ces prédictions ont été critiquées car étant irréalistes. Une décennie plus tard, Google a montré des voitures auto-conduites, et les gens posent bien des questions à leurs téléphones Android. C'est facile de hausser collectivement les épaules comme si ces technologies ont toujours été là, mais nous sommes sur une trajectoire remarquable d'innovations rapides, et Google est à la pointe de ces développements », écrit Ray Kurzweil sur son blog.

« Je suis ravi de collaborer avec Google pour travailler sur certains des problèmes les plus ardus de l'informatique pour que nous transformions les visions irréalistes de la prochaine décennie en réalité. » Il sous-entend que son poste aura à voir avec l'apprentissage des machines et la compréhension du langage.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Google n'a fait aucun commentaire officiel sur cette annonce. En revanche, Google est depuis longtemps un sponsor de la Singularity University, basée elle aussi à Mountain View, et co-fondée par Ray Kurzweil.

Ce nouvel emploi lui permettra-t-il de réaliser sa propre prédiction et de donner le jour à une véritable intelligence artificielle en 2029 ?

En tout cas pour Google, c'est une bonne vitrine pour attirer dans son giron des ingénieurs enthousiastes à l'idée de travailler sous ses ordres et pour faire parler de ses projets les plus futuristes. Tout en utilisant de façon plus terre-à-terre les compétences de Ray Kurzweil pour la gestion des données dans le Cloud et l'amélioration de l'interface mobile des machines.

 

Un article de Stéphanie Chaptal, publié par lemagit.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Stéphanie Chaptal

Source : www.lemagit.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Fred
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.