Rassemblement anti Loppsie 2 : jeudi 18h devant le Sénat - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/01/2011 à 12h46 par Mich.


RASSEMBLEMENT ANTI LOPPSIE 2 : JEUDI 18H DEVANT LE SÉNAT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Rassemblement anti Loppsie 2 : jeudi 18h devant le Sénat

A Toulouse, les associations ont monté des tipis devant la Place du Capitole pour montrer à la population toulousaine comment ils vivent et pourquoi ce projet de loi est absurde, autant au niveau des habitations que des autres parties du projet.

La manifestation a réuni quelques 200 personnes dont des habitants de tentes, de yourtes, de camions et d'autres habitats précaires.

La manifestation anti-LOPPSI 2 était accompagnée par la manifestation de joie des tunisiens de Toulouse. Les tipis ont été déplacé le campement à la Prairie des Filtres. Ils y resteront tant que les débats se feront au Sénat et plus.

A l'appel des collectifs de Pontivy "antiloppsi" et "anti vidéosurveillance"

Samedi 22 janvier - Pontivy - Rassemblement et occupation de la place publique contre la loi LOPPSI2 et la vidéo-surveillance à Pontivy - 11h place du Martray - Musique, bouffe...

11h sur la place du Martray à Pontivy : Rassemblement et occupation de la place contre la loi LOPSSI2 (censure d'internet, répression contre les habitats alternatif, pouvoir accru pour les forces répressives, généralisation du fichage ADN et de la video-surveillance, couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, attaque contre la liberté de la presse...)

Occupation du square Stalingrad à Limoges contre le projet de loi LOPPSI 2

Depuis le lundi 18 janvier, un campement d'habitations légères a été établi à Limoges de façon permanente (24h/24) au square Stalingrad qui fait fasse à la Préfecture. Il devrait se prolonger au moins jusqu'à vendredi en même temps que la loi LOPPSI 2 est examinée en deuxième lecture par le Sénat. Au fil des jours des activités devraient s'organiser avec un temps fort de mobilisation programmé chaque jour entre 18h et 21h.

Il s'agit de dénoncer l'idéologie répressive de ce texte liberticide et de demander le retrait du projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »). Celui-ci sera examiné en deuxième lecture par le Sénat à partir du mardi 18 janvier 2011.

Source

Cette loi menace nos libertés et aggrave l'injustice sociale, elle doit être retirée ou abrogée !

Mobilisons nous : Si tu ne t'occupes pas de la LOPPSI 2, elle s'occupera de toi !

Rassemblement jeudi 20/01 à 18h devant le Sénat

Signez la pétition contre la Loppsi 2 (données confidentielles)

2831 signatures à ce jour!

Notre Association est APOLITIQUE!

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : echosdunet.net

Source : www.echosdunet.net

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • loppsie 2