Nature & Homme - La détresse de Nicolas Hulot: ENSEMBLE, on changerait le monde (flash vidéo d'1 mn)

Rachida Dati et ses amendements qui sentent le gaz - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/12/2013 à 23h24 par Jacky.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Rachida Dati et ses amendements qui sentent le gaz

 

Des écolos soupçonnent l'eurodéputée d'être la voix du lobby gazier. En épluchant son activité parlementaire, Rue89 est effectivement tombé sur des questions et amendements plutôt orientés.

Rachida Dati entretient-elle des liens douteux avec le groupe GDF-Suez ? Nos collègues d'i>Télé et du Point ont rendu public jeudi un courrier envoyé par une organisation non gouvernementale qui s'interroge sur les relations de la députée européenne avec les lobbys gaziers.

Ce courrier fait écho à un billet prémonitoire de l'eurodéputée Corinne Lepage, qui s'interrogeait en novembre sur l'attitude de l'ancienne garde des Sceaux au Parlement européen. Depuis quelques mois, la maire du VIIe arrondissement de Paris sème dans les médias les traces de son intérêt nouveau pour les questions énergétiques et de son amitié supposée avec Gérard Mestrallet, le patron de GDF.

 


Rachida Dati, grande experte... en gaz de schiste ?

 

Le Point se demande même si l'élue n'a pas travaillé comme consultante pour le groupe. Elle aurait en tout cas touché des honoraires importants dans son activité d'avocate (plus de 500 000 euros l'année dernière).

Des questions et des amendements orientés

C'est une tribune publiée en octobre dans Les Echos qui avive les soupçons. Rachida Dati y propose carrément de mettre « un terme aux subventions dans des technologies d'énergies renouvelables matures en les intégrant de manière progressive aux règles du marché ». Quelques lignes plus haut, elle demande un « grand débat » sur le gaz de schiste. De quoi faire hurler les écolos.

S'étonnant de cette intervention, Corinne Lepage évoque en creux les prises de position de Rachida Dati au parlement européen. En épluchant l'activité parlementaire de la députée, qui est suppléante de la commission de l'Industrie, de la Recherche et de l'Energie, nous sommes effectivement tombés sur des questions et des amendements plutôt orientés.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de rue89.com, relayé par  

SOS-planete

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des zommes politiques ;o) Pour en savoir plus

 

Note de Jacques : qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour de l'argent ou une promotion ! Honte aux politiques qui vendent leur âme au diable

 

L'homme ne prend conscience de son être que dans les situations limites. Karl Jaspers

 

SOS-planete : VOUS à la manoeuvre !!!

Daniel Cohn-Bendit : les chefs d'État qui iront à Sotchi cautionneront de graves absences d'éthique

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Rédaction rue89.com

Source : www.rue89.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacky
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.