Quand un canard donne naissance à un poulet... - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/05/2013 à 11h29 par Tanka.


QUAND UN CANARD DONNE NAISSANCE À UN POULET...

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Quand un canard donne naissance à un poulet...

 

Non, non, vous n'êtes pas fous. Et nous non plus ! Les scientifiques du très sérieux laboratoire de recherche vétérinaire de Dubaï ont déclaré avoir réussi à créer un poulet à partir d'un canard, en utilisant une toute nouvelle technique qui donne l'espoir de pouvoir un jour redonner vie à des espèces disparues.

On n'arrête pas le progrès à Dubaï. Plus connu pour son pétrole ou ses projets immobiliers faramineux, l'émirat fait cette fois-ci parler de lui via ses scientifiques qui ont injecté des cellules reproductrices de poulet dans un embryon de canard. Quelques mois plus tard, lorsque le canard en question a commencé à atteindre sa maturité sexuelle, son corps a commencé à produire des cellules reproductrices de... poulet ! Il ne restait plus qu'à l'accoupler avec une poule pour donner naissance à un jeune poulet.

Cela peut paraître inquiétant, tant il existe des risques de dérives dès lors que l'on met au point ce genre de techniques. Mais si l'on voit le bon côté des choses, cet exploit laisse penser qu'un poulet pourrait donner naissance à un oiseau d'une espèce disparue à partir d'ADN de l'espèce en question. La technique pourrait aussi être utilisée un jour pour repeupler des espèces en voie de disparition.

A quand un Diplodocus qui sortira d'un oeuf de poule?

Les scénaristes de Jurassic Park avaient semble-t-il un temps d'avance sur les scientifiques. Quand la réalité dépasse la science-fiction...

 

Un article publié par zegreenweb.com et relayé par SOS-planete

 
Un article publié par Le Parisien : Dubaï : une poule qui peut donner naissance à... des canards. Des scientifiques du Central Veterinary Research Laboratory de Dubaï ont annoncé avoir permis la naissance d'un coq produisant du sperme de canard.
 

Note de Terre Sacrée : le proverbe 'les chiens ne font pas des chats" est donc officiellement devenu obsolète. De même que "tel père, tel fils".

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Zegreenweb

Source : www.zegreenweb.com