Quand les journalistes se mettent au service du lobby pharmaceutique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/03/2013 à 22h35 par Jacky.


QUAND LES JOURNALISTES SE METTENT AU SERVICE DU LOBBY PHARMACEUTIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Quand les journalistes se mettent au service du lobby pharmaceutique

 

Média Pub Santé, une agence de presse et de publicité, et Sanofi Pasteur ont procédé, le samedi 2 mars 2013, à la nomination des deux lauréats du concours «Ma plume contre la grippe», organisé du 14 octobre 2012 au 30 janvier 2013 destiné aux journalistes.

Sous couvert de sensibilisation à la grippe, il ne s'agissait ni plus ni moins que de promouvoir les vaccins de Sanofi , qui comme les autres, sont d'une complète innocuité comme l'a établi par exemple, la récente épidémie de grippe aux Etats-Unis.

Bravo les gars. Félicitations aux heureux pigeons lauréats, gagnants, ça s'invente pas, d'une visite de l'usine Sanofi Pasteur à Lyon...

« «Ma plume contre la grippe »

Les résultats officiels du concours «Ma plume contre la grippe» seront proclamés aujourd'hui au cours d'une réception qui sera organisée par Media Pub Santé et Sanofi Pasteur à l'hôtel Sofitel d'Alger au profit des journalistes algériens ayant participé au concours.

Sera récompensé le meilleur article de presse écrite, on-line (web) ou reportage audiovisuel (télévision et radio), portant sur la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2012-2013. Les lauréats bénéficieront d'un voyage à Lyon (France) au cours duquel ils vont visiter l'usine de Sanofi Pasteur.

Média Pub Santé, une agence de presse et de publicité, et Sanofi Pasteur (division vaccins du Groupe Sanofi) ont procédé, samedi 2 mars 2013, à la nomination des deux lauréats du concours «Ma plume contre la grippe», organisé du 14 octobre 2012 au 30 janvier 2013.

Destiné aux journalistes, ce concours a été pour les organisateurs une opportunité pour saluer la prestigieuse contribution des médias dans la lutte contre la grippe en Algérie. Pour cette première édition, les journalistes Asma Menouer (Ennahar) et Ahcene Chemache (Radio chaîne 3) sont les grands vainqueurs du concours « Ma plume contre la grippe ».

Sur les 25 journalistes ayant pris part au concours, le jury a retenu dans la catégorie arabophone l'article de Asma Menouer, et dans la catégorie francophone celui de Ahcene Chemache. Le jury, composé de professionnels de la santé et de la communication, a statué sur la base d'un ensemble de critères très spécifiques tels que le contenu, le style, l'originalité, l'utilité de l'article pour le public.

Les meilleurs articles de fond produits durant la campagne 2012-13 ont, ainsi, été récompensés. Les deux lauréats effectueront un voyage (séjour de visite et d'information) à Marcy L'Étoile, site de production des vaccins de Sanofi Pasteur, à Lyon, en France. Tous les journalistes, ayant pris part au concours ou tout simplement ayant rédigé un article, ont été reconnus «Ambassadeur honoraire» de la campagne de sensibilisation 2012-2013.

 

Voir aussi ce qu'a publié le Midi Libre du 4 mars 2013 (en page 2)

 

Un article de blogapares.com, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Rédaction blogapares.com

Source : www.blogapares.com