Quand la WWF déforeste (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/04/2013 à 10h30 par pam.


QUAND LA WWF DÉFORESTE (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Quand la WWF déforeste (vidéo)

 

La WWF (World Wildlife Fund), a mis en place une opération surprenante en décembre dernier lors du match féminin Brésil/Danemark.

Le terrain de la rencontre a été occupé d'une drôle de façon par l'ONG internationale afin de sensibiliser les Brésiliens au sujet de la déforestation.

La WWF (organisation non gouvernementale internationale de protection de la nature et de l'environnement), mène un combat depuis longtemps contre la déforestation.

On sait notamment qu'une surface boisée similaire aux dimensions d'un terrain de football disparait de la planète toutes les 4 minutes.

Partant de ce constat, l'ONG a décidé de matérialiser les faits sur le terrain du stade du Pacaembu lors d'une rencontre du Tournoi de São Paulo entre le Brésil et le Danemark, en décembre dernier.

Un spot de sensibilisation, résumant cette action, a été diffusé récemment et démontre un résultat bluffant.

 

 

En seulement quatre minutes, le terrain sur lequel s'affrontent les deux nations devient un champ de terre, laissant l'impression d'avoir été ravagé.

L'opération, réalisée par l'agence brésilienne Grey Brasil, a rencontré un franc succès puisque le site Internet de l'ONG au Brésil aurait enregistré une hausse de trafic de 73% suite à cette rencontre.

 

Un article de Richard Sengmany, publié par footdelles.com et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Richard Sengmany

Source : www.footdelles.com