Cette actualité a été publiée le 02/06/2012 à 16h28 par Mich.
La forte croissance du Brésil a évidemment un impact sur l'économie mondiale, mais également sur son propre écosystème. La ville de Manaus illustre parfaitement ce problème, coincée entre protection de l'environnement et avancées industrielles. Des espèces sont désormais menacées d'extinction, et le Tamarin bicolore, petit primate, en fait partie.
À la recherche du Tamarin bicolore
Marcelo Gordo crapahute tant bien que mal dans la jungle de Manaus, dans le nord du Brésil. Écartant les branches, opérant avec prudence, sur un tapis de feuilles et de brindilles, cet universitaire recherche le Tamarin bicolore, un petit singe natif de la ville et de la forêt amazonienne environnante.
Après une journée de recherche, les singes n'ont été vus nulle part. « L'espèce est en danger d'extinction totale », affirme Marcelo Gordo. « Plus la ville de Manaus se développe, plus elle accélère le processus d'extinction des espèces. »
Malgré une récente baisse, l'économie brésilienne a connu une croissance continue depuis 2008, dépassant celle du Royaume-Uni et se plaçant au 6ème rang mondial. Et cette croissance est clairement visible dans des villes comme Manaus. Cependant, ce rapide développement menace l'avenir d'animaux comme le Tamarin bicolore, ce petit primate pourtant sur la liste rouge de l'Union nationale pour la conservation de la nature.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Girish Gupta, publié par jolpress.com
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Girish Gupta
Source : www.jolpress.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.