Quand la biodiversité envahit nos toits; quelle belle énergie ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/06/2015 à 10h41 par Exo007.


QUAND LA BIODIVERSITÉ ENVAHIT NOS TOITS; QUELLE BELLE ÉNERGIE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Quand la biodiversité envahit nos toits; quelle belle énergie !

Des toitures végétales conciliant biodiversité et production d'énergie

 

Convoités ces dernières années pour la production d'énergie solaire, les toits sont de plus en plus utilisés pour accueillir la biodiversité et produire une nouvelle richesse, la nature en ville, et avec elle le retour de la vie végétale et animale.

Le Législateur s'intéresse lui aussi à ces vastes espaces que représentent les toits : ainsi, la loi du 17 mars 2015 sur la biodiversité oblige les centres commerciaux à installer des toitures végétalisées ou à produire de l'énergie sur leur toit.

Les toits représentent des espaces verts potentiels encore sous-exploités, et aujourd'hui considérés comme une richesse pour la sauvegarde de la biodiversité et la production d'énergie, notamment en milieu urbain.

 

Init Environnement, créé par Brigitte Bonello, est un organisme de formation spécialisé dans la recherche pour la transition écologique de l'habitat, proposant des journées découverte et formation sur les toitures végétales conciliant biodiversité et production d'énergie solaire.

L'occasion de changer de regard sur les toitures végétalisées, de mieux en comprendre les enjeux et découvrir les innovations en la matière.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de FABIENNE MARION, publié par up-magazine.info
et relayé par Demain l'homme

 

 

 

........

 

Les idées foisonnent : il est temps de les semer...

bhPour découvrir avant les autres l'essentiel des incroyables éléments, dépouillés deux semaines avant leur publication sur le module d'infos quotidiennes, il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et parfois même secrète

 





Auteur : FABIENNE MARION; up-magazine.info