Qu'y a-t-il vraiment dans votre bol de céréales? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/12/2009 à 22h22 par Jacques.


QU'Y A-T-IL VRAIMENT DANS VOTRE BOL DE CÉRÉALES?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Qu'y a-t-il vraiment dans votre bol de céréales?

Info sélectionnée par Jacques

De nos jours, le déjeuner typique des Nord-américains consiste en un bol de céréales qui sont produites par un procédé appelé extrusion.

L'extrudeuse est une machine industrielle qui produit de petits flocons et toute sorte de formes en employant la compression à haute température. Le raffinage, non seulement dénature et appauvrit l'aliment, mais transforme ses vertus en pathogènes.

L'industrie des céréales a réussi à convaincre la FDA (Food and Drug Administration) que les grains extrudés avaient les mêmes propriétés que les grains non extrudés et elle s'est par la même occasion assurée qu'aucune étude n'ai été publiée sur les effets de l'extrusion de l'alimentation que ce soit chez les animaux ou chez les humains.

Cependant, deux études animales non publiées démontrent que les grains extrudés sont toxiques, particulièrement pour le système nerveux.

Des millions d'enfants commencent leur journée avec un bol de céréales extrudées. Les fragments de protéines toxiques contenues dans ces céréales expliqueraient-ils pourquoi tant d'enfants souffrent actuellement de problèmes de concentration et d'apprentissage ?

De plus, il faut savoir que ces céréales contiennent énormément de sucres très souvent raffiné!

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........