Publicité mensongère et boycott du Nutella - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/05/2011 à 20h29 par Mich.


PUBLICITÉ MENSONGÈRE ET BOYCOTT DU NUTELLA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Publicité mensongère et boycott du Nutella

 

Le Nutella!!!

La composition exacte de cette pâte à tartiner diffère suivant le pays d'exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.

France : sucres (43%), huile de palme sous la dénomination légale "huile végétale" (30%), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait), émulsifiant : lécithine de soja, arôme.

L'huile et le sucre composent donc plus de 73% du produit. C'est en partant de constats similaires et au vu de la consommation du produit que l'Union Européenne souhaite un étiquetage diététique plus rigoureux.

Ferrero destine son produit aux enfants (comme annoncé par le positionnement marketing du produit), mettant en avant de façon inexacte ses qualités nutritionnelles et contenant en réalité principalement des sucres rapides et des acides gras saturés et mono-insaturés. Ces sucres rapides et ces acides gras sont toutefois connus comme étant des facteurs favorisant l'obésité et le diabète de type 2, notamment lorsque les enfants et adolescents y sont exposés fréquemment.

 

 

Le Nutella est donc tout simplement un poison. La publicité qui passe actuellement à la télé est mensongère. Elle nous annonce que le Nutella contient noisettes, chocolat et bon lait...

Boycottons simplement cette... en pot (de chambre?) et tournons-nous vers des pâtes à tartiner qui n'utilisent pas l'huile de palme. Oui oui, ça existe!

Demandons à Ferrero de revenir à la recette traditionnelle du Nutella... totalement exempte d'huile de palme.

 

Dossier huile de palme de Terre sacrée - Liste des produits à boycotter

 

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Unité carbone et illustre inconnu

Source : www.terresacree.org