Le saviez-vous ? En France, 63 milliardaires polluent plus que la moitié de la population

Promotion des vaccins : Des scientifiques évoquent la corruption - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/02/2013 à 21h58 par jacques.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Promotion des vaccins : Des scientifiques évoquent la corruption

 

Utilisant le vaccin Gardasil comme cas d'espèce, une enquête se penche sur le contrôle quasi total de Big Pharma sur les décisions des agences gouvernementales, comme sur l'absence de réelle préoccupation des décideurs. En dépit de cette situation, des scientifiques ont décidé de prendre la parole, et voici ce qu'ils disent.

Des chercheurs parlent aujourd'hui ouvertement de corruption de la science en matière de vaccins. Ils sont certes minoritaires, mais leur compétence et les preuves solides qu'ils ont pu rassembler ont fini par être publiées dans des journaux médicaux.

Le problème des vaccinations qui ont causé des dommages à tant d'enfants est devenu le point central qui permet aujourd'hui de mieux éclairer la manière dont Big Pharma s'est accaparé la science au point de tomber dans la fraude pure et simple en vue de promouvoir ses produits.

Les scientifiques Lucija Tomljenovic, Christopher A.Shaw, Judy Wilyman,, Eva Vanamee et Toni Bark se sont penchés sur le Gardasil de Merck, le vaccin contre le papillomavirus humain, pour pouvoir démontrer que l'activisme déployé pour lancer le vaccin HPV n'est pas basé sur la science, mais plutôt sur de fausses interprétations de la science.

Dans une lettre, ces cinq scientifiques relèvent plusieurs failles par rapport aux prétentions des fabricants du Gardasil (Merck) et du Cervarix (Pfizer)

1. Il n'a jamais été démontré que les vaccins HPV pouvaient prévenir le cancer du col de l'utérus.

2. Les paramètres utilisés dans les études sont basés sur des infections et des lésions qui guérissent habituellement spontanément. Dès lors comment peut-on démontrer l'efficacité des vaccins dans la prévention du cancer plusieurs années plus tard ?

3. Les essais manquent d'objectivité et produisent de faux négatifs. Ils ne permettent donc pas une estimation précise du risque de développer un cancer.

4. Les méthodes passives de vaccinovigilance ne permettent pas de refléter avec précision le nombre d'effets secondaires qui se produisent réellement.

5. Des estimations précises de la fréquence réelle des effets secondaires des vaccins contre le HPV ne peuvent évidemment être faites compte tenu que ces effets sont systématiquement rejetés, au prétexte qu'ils ne seraient pas liés au vaccin.

6. Les femmes ne sont pas informées que, dans certains cas, les vaccins contre le HPV peuvent augmenter le développement des anomalies déjà existantes qui sont susceptibles de provoquer les cancers dont elles sont censées être protégées.

7. Lorsque l'information sur les risques et les limites du vaccin contre le HPV n'est pas fournie aux femmes, celles-ci se trouvent dans l'impossibilité de prendre des décisions éclairées sur l'opportunité ou non de se faire vacciner.

8. Les autorités de Santé prennent des décisions basées sur des informations fournies par les mêmes compagnies qui espèrent en retirer du profit. Comment leur est-il dès lors possible de prendre des décisions rationnelles sur base de pareilles informations limitées et biaisées ?

Enquête sur les opérations troubles entre Merck et le gouvernement

« Le rôle des firmes pharmaceutiques dans l'élaboration des politiques officielles de vaccination » est une enquête sur le lobbying de Merck pour promouvoir le vaccin contre le HPV, le Gardasil.[2] Cette enquête stipule :

« Merck est engagé à des degrés divers dans le lobbying dans tous les pays que nous avons étudiés. Merck a, de manière proactive, contacté les législateurs pour discuter de stratégies en vue de maximiser l'adoption du Gardasil, soit directement par les salariés de l'entreprise, à l'aide de consultants locaux politiques, d'éminents médecins ou de cabinets de relations publiques.

De nombreuses personnes interrogées ont déclaré que les représentants des entreprises ont proposé une législation spécifique, souvent la rédaction de projets de loi et la recherche d'un sponsor. Dans la plupart des pays, les efforts se sont concentrés sur un mandat pour l'entrée à l'école. Les personnes interrogées ont souligné que les activités de Merck ne sont pas inhabituelles, mais que le public semble ignorer que des entreprises privées ont joué un rôle dans le processus législatif. L'une des personnes interrogées a déclaré : « Presque toutes les obligations vaccinales que nous avons obtenues récemment ont été le résultat, au moins partiellement, des efforts de l'industrie du médicament [souligné par l'auteur de l'article] »

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Heidi Stevenson, publié par et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Heidi Stevenson

Source : www.initiativecitoyenne.be

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter jacques
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.